Tennis

WTA – Madrid : Osaka de retour, Sabalenka tranquille et Sákkari à la bagarre

Suite et fin du premier tour du WTA 1000 de Madrid aujourd'hui. Pas de surprise majeure à l'issue des premiers matchs de la journée. Les favorites ont tenu leur rang, dont Naomi Osaka qui effectuait son grand retour sur terre battue aujourd'hui. 

Retour sur terre pour Naomi Osaka

Elle commençait à se faire rare sur les courts de tennis. Après une élimination prématurée en quarts de finale du tournoi de Miami, Naomi Osaka faisait son retour après un mois sans compétition. La numéro deux mondiale, particulièrement attendue sur terre battue après deux années sans avoir foulé cette surface, bénéficiait d'un premier tour abordable face à sa compatriote Misaki Doi. Et malgré un début de match poussif et des déplacements parfois approximatifs, la Japonaise a peu à peu trouvé son rythme pour s'imposer. Malgré un premier set laborieux, la tête de série numéro deux passe en deux sets 7/5 6/2 et retrouvera Karolína Muchová au second tour.

Sabalenka tranquille, Sákkari à la bagarre

Pas de souci pour Aryna Sabalenka. Opposée à Vera Zvonareva, la tête de série numéro cinq a parfaitement manœuvré son premier tour face à la Russe. Finaliste à Stuttgart la semaine dernière, la Biélorusse démarre son tournoi madrilène avec une victoire solide 6/1 6/2. Elle sera opposée à Daria Kasatkina, tombeuse de Irina Begu en trois sets (4/6 6/4 7/6(1)) au tour suivant.

Opposée à Amanda Anisimova, María Sákkari ne bénéficiait pas d'un premier tour évident face à la demi-finaliste de Roland-Garros 2019. Et pour preuve, la Grecque a encaissé un cinglant 6/0 dans la première manche avant de reprendre les commandes du match. En combattante, Sákkari a fait parler ses qualités de guerrière pour revenir dans la partie. Elle a su profiter notamment d'une baisse de régime de l'Américaine pour égaliser à un set partout. Les deux joueuses se neutralisent dans le dernier set, avec sept breaks de part et d'autre. Au final, c'est bien María Sákkari qui a le dernier mot. La Grecque s'impose 0/6 6/1 6/4 et affrontera Anett Kontaveit ou Nina Stojanović  au tour suivant.

Crédit photo : Liewig Christian/ABACA

Dernières publications
Remonter au début