Catch

WWE : Présentation de Wrestlemania 38

Le Wrestlemania week-end débute ce samedi du côté de l'AT&T Stadium d'Arlington au Texas. Il sera diffusé sur le WWE Network à partir de 2 h du matin, heure française. Le kickoff, lui, débutera à 00 h 00 gratuitement sur YouTube. Roman Reigns et Brock Lesnar s’affrontent pour unifier les deux titres mondiaux. Stone Cold Steve Austin est l’invité du KO Show et Bianca Belair va tenter de reprendre son titre face à Becky Lynch. Retour sur les rivalités pour ce 38e anniversaire du plus gros show de l’année.

14 matchs au programme de Wrestlemania 38 qui débute cette nuit dès 2h00 du matin sur le WWE Network. L'AT&T Stadium d'Arlington au Texas risque d’être chaud bouillant pour accueillir le retour de Stone Cold Steve Austin ou pour découvrir l’adversaire mystère de Seth Rollins. La carte de ces deux nuits de Wrestlemania s’annonce bien remplie et on peut s’attendre à des surprises. Le show a tout à prouver et mise sur un main event mis énormément en avant en dépit de ses autres matchs. La construction du show a souvent été critiquée à juste titre et la présence d’aucun des titres mineurs a fait couler beaucoup s’encre. WWE fera-t-elle taire les critiques ? Découvrez la preview du plus gros show de l’année.

Samedi, nuit 1

Les débuts de Ridge Holland

Ce match devait être un 3 contre 3 entre les membres du New Day et la nouvelle bande à Sheamus composée de l’Irlandais, de Ridge Holland et de Butch (anciennement Pete Dunn). Mais la lourde blessure de Big E survenu à Smackdown a contraint la WWE à changer ses plans. Un simple match par équipe entre Xavier Woods et Kofi Kingston contre Sheamus et Ridge Holland. Un match entre 4 bons soldats de la compagnie de Stamford qui se cherchent depuis plusieurs semaines du côté de Smackdown.  Un match d’attente pour les deux clans, mais qui sera sûrement bons en fonction du temps laissé aux 4 lutteurs.

La vengeance de Drew McIntyre

La rivalité d’attente par excellence pour Drew McIntyre. L’ancien champion du monde a été drafté du côté de Smackdown, très vite Happy Corbin et son nouveau meilleur ami Madcap Moss vont chercher l’Ecossais. Lors de Elimination Chamber, Drew McIntyre a battu Madcap Moss. L’Ecossais veut maintenant en découdre avec l’autre membre du duo rigolo, Happy Corbin. Lors de Wrestlemania Smackdown, go home show de Wrestlemania, Madcap Moss a remporté la bataille royale en l’honneur d’André le Géant. Dans le segment final du show bleu, Happy Corbin a fait une blague sur la maman de Drew McIntyre. Ce qui a provoqué la colère de l’Ecossais venu tout détruire sur le ring. A noté la descente aux enfers de Drew Mcintyre à Wrestlemania. Passer de battre Brock Lesnar à Wrestlemania 36, puis le perdre à l’an passé, à un match de Midcard contre Happy Corbin…

Les Usos en proie au danger ?

Depuis plus de 258 jours, les Usos détiennent le titre de champion par équipe de Smackdown. Membres de la Bloodline au côté de leur cousin et champion Universel Roman Reigns, les jumeaux dominent le show bleu. Sur leur route une équipe formée par le double champion NXT et ancien champion intercontinental Shinsuke Nakamura et Rick Boogs. Cette nuit à SmackDown les deux équipes se sont affrontées dans une triple menace auquel s’est greffé le champion des états Unis Finn Balor et Austin Theory. Pour changer le champion US n’est pas resté fort et s’est incliné face à Theory. L’homme fort du duo de face est clairement Rick Boogs construit comme une superstar puissante depuis ses débuts dans le ring à la WWE. Les Usos sont favoris pour conserver leurs titres et garder une Bloodline très dominante.

Bianca Belair, la rédemption ?

La vengeance est un plat qui se mange froid. Et Bianca Belair va tenter de le faire comprendre à Becky Lynch cette nuit. The EST va tenter de reprendre son titre perdu à Summerslam en 26 secondes qu’elle avait glané l’an passé dans un match exceptionnel contre Sasha Banks. Après avoir perdu quelques mèches de cheveux lors de Monday Night Raw, Becky Lynch va vouloir elle aussi se venger. The Man revenu après son accouchement lors de Summerslam est invaincu depuis des mois. Bianca Belair devra faire attention à sa tresse et cherchera sa rédemption en battant sa plus grande ennemie, The Irish Lass Kicker.

Les débuts de Logan Paul

Revenu de Danse avec les Stars, The Miz s’est incliné contre Edge et Beth Phoenix en compagnie de sa femme Maryse lors du Royal Rumble. L’ancien double champion de la WWE se dit ensuite humilié par la famille Mysterio. Il part donc en quête d’un partenaire pour les défier. The Awesome one présente donc Logan Paul comme son nouveau partenaire. Le Youtubeur et sportif de haut niveau était déjà apparu du côté de WWE notamment l’an passé à Wrestlemania 37 lors du combat entre Kevin Owens et Sami Zayn. Logan Paul est habitué par le sport de haut niveau, lui qui s’est déjà essayé à la Boxe. Mais sa performance sera bien entendue analysée et comparée à celle de Bad Bunny l’an passé. Face à lui, les Mysterio tenteront de prendre une victoire à leur portée et de venger l’affront du Miz d’avoir volé le masque du Luchador à RAW il y a deux semaines.

Retour gagnant pour Ronda Rousey ?

Revenu lors du Royal Rumble cette année, Rowdy Ronda Rousey défie la championne de Smackdown Charlotte Flair dans une affiche qui s’annonce explosive. Plus de 162 jours de règne pour la Reine Charlotte Flair, sans réelle concurrence au sein de la division de Smackdown, la lutteuse la plus titrée du roster a trouvé lors du Royal Rumble le chemin de Ronda Rousey. Revenue de congé maternité The Baddest woman on the Planet a remporté le Rumble match féminin et s’en va défier Charlotte. La rivalité ne restera peut-être pas dans les mémoires, mais le match pourrait être une bonne surprise. Les deux femmes se sont déjà affrontées à l’occasion des Survivor Series et le match était très bon.

Qui pour affronter Seth Rollins ?

Seth Rollins s’est longtemps cherché une route pour Wrestlemania alors qui lui suffisait d’aller voir Vince McMahon. Cependant, l’ancien Messie du lundi soir ne connait toujours pas son adversaire. Les rumeurs vont de bons trains et le nom d’un certains Cody Rhodes. Le cauchemar américain a quitté AEW le mois dernier et pourrait faire son retour du côté de WWE. Mais attention à la clim…

Le retour de Stone Cold

Kevin Owens ne cesse de le répéter depuis plusieurs semaines, il déteste le Texas. Pourquoi ? Personne ne sait. Cependant, le Canadien accueillera dans son talkshow la légende, Stone Cold Steve Austin. The Texas Rattlesnake a répondu positivement au challenge de l’ancien champion Universel en lui promettant un bottage de cul en bonne et due forme. Ce segment pourrait se transformer en match entre les deux lutteurs. Un match signifiera un retour sur les rings de la légende Steve Austin après une retraite prise en 2003. Un segment donc à ne pas manquer, Austin est chez lui au Texas et la foule sera au rendez-vous.

 

Dimanche, nuit 2

Edge vs AJ Styles, un dream match

Après avoir été lâché par Omos, AJ Styles a décidé de défier Edge à Wrestlemania dans un dream match. Ce dernier l’a lâchement attaqué avec une chaise. The Rated R Superstar a tourné heel et développe son nouveau personnage. De l’autre côté, Styles est de retour en solo et compte revenir au sommet de la carte. Les rumeurs révèlent qu'Edge pourrait former une faction après Wrestlemania. Le nouveau personnage du vainqueur du Royal Rumble 2021 est tout frais et devient de plus en plus intriguant chaque semaine. Un match bien construit qui ne peut pas décevoir entre deux légendes des rings.

Zelina et Carmella en danger ?

Quand WWE n’a pas de plan pour ses superstars féminines, elle les ajoute dans un match pour le titre tag team. Un titre détenu par Zelina Vega et Carmella victime de petite dissension ces dernières semaines. Cependant, la vainqueur du Queen’s crown l’an passé et sa meilleure amie semble s’être remise sur la même longueur d’onde. En face uniquement des équipes composées pour l’occasion. Sasha Banks est alliée à Naomi. Shayna Baszler et Natalya dans une équipe spécialiste des roll-up. Et les favorites de ce match ne sont nul autre que Liv Morgan et l’ancienne championne de RAW Rhea Ripley.

La confirmation Theory

Ces derniers mois Austin Theory est le projet couvé par Vince McMahon et ce dimanche, il défie Pat McAfee dans un match simple. Le commentateur de Smackdown l’a déjà prouvé dans un ring, il sait se mettre au niveau. L’ancien joueur de football américain est déjà monté dans un ring face à Adam Cole à NXT et lors d’un War Games. Ce vendredi à Smackdown, Pat McAfee a encastré la porte de The Higher Power ou Theory s’était réfugié après une ultime provocation. Un match qui pourrait faire office de bonne surprise.

Riddle et Orton doivent assurer

Ces 3 équipes se cherchent depuis plusieurs semaines déjà et s’échangent les titres par équipe de RAW. Ce match promet d’être explosif entre 6 lutteurs de talent. Les Street Profits ont depuis quelques semaines tournés heel et attaquent régulièrement les champions Randy Orton et Riddle. De l’autre côté Alpha Academy va tenter de reprendre les titres perdus le mois dernier. Un match qui promet d’être très bon. Randy Orton devient le seul catcheur de l’histoire à arriver à Wrestlemania avec 5 titres différents. Un nouveau record à ajouter au palmarès de la Vipère, mais attention au heel turn…

Il peut tout se passer

Un match où tout peut arriver entre Sami Zayn et la star de Jackass Johnny Knoxville. La rivalité a débuté aux alentours du Royal Rumble ou Sami Zayn et ses conspirations ont été éliminés avec l’aide de Knoxville. Entre temps, le canadien a remporté puis perdu le championnat intercontinental et le voila dans un match sans disqualification contre la star de cinéma. Il ne serait pas surepenant de voir la bande de Jackass débarquer du côté du Texas pour aider Johnny Knoxville.

Un duel de costaud

Match ajouté à la dernière minute du côté de RAW lundi le géant Omos fait face à Bobby Lashley. Pas de construction pour ce match, l’ancien champion par équipe détruit tout sur son passage et s’est trouvé un adversaire de son calibre pour le plus gros show de l’année. De son côté, Bobby Lashley est de retour de blessure. Après avoir perdu son titre à Elimination Chamber sans combattre The All Mighty va tenter de se relancer. Attention à l’accident de voiture.

Le choc des titans

Le main event de ce Wrestlemania 38, le match qui conclut la nuit 2 entre le champion universel Roman Reigns et le champion de la WWE Brock Lesnar. Le match le plus travaillé de WWE ces 6 derniers mois. Revenu du côté de Summerslam Brock Lesnar a décidé de s’attaquer à la tête d’affiche de la compagnie, le chef de la tribu, Roman Reigns. Depuis son retour en 2020 Reigns écrase tout sur son passage. Champion depuis plus de 580 jours, le chef de la table ne finit plus d’impressionner. Mais ils semblent avoir trouvé un adversaire à sa taille. Le nouveau Brock Lesnar vainqueur du Royal Rumble et de l’Elimination Chamber match pour devenir champion de la WWE n’a pas peur. Ce match unifiera les deux titres mondiaux pour ne laisser qu’un seul champion debout à l’issue de Wrestlemania. Reste à savoir qui ? Quel sera le rôle de Paul Heyman ? Toutes ses réponses auront lieu dimanche dans le main event.

La carte est comme toujours sujette à changements. Nous vous donnons rendez-vous dès ce dimanche pour les résultats de la nuit 1 et lundi pour la nuit 2.

Dernières publications

En haut