ATP

ATP Finals : Nadal convaincant pour son entrée face à Rublev

Rafa Nadal l’avait annoncé en conférence de presse plus tôt dans la semaine: le Majorquin a pris ses marques du côté de Bercy et a beaucoup appris avant d’arriver à l’O2 Arena. C’est un visage très impressionnant de maîtrise que l’espagnol a montré face à un Andrey Rublev souvent indomptable en indoor. 

 

Nadal en indoor, un malaise enfin dépassé ?

Ce sont des conditions que le Majorquin n’apprécie pas, et ses adversaires le savent. Rafa, dans des conditions aussi rapides qu’à Londres n’a pas le temps dont il dispose du côté de Porte d’Auteuil. Et pourtant, Andrey Rublev ne lui a pas a rendu la tâche facile, avec 9 aces notamment.

Mais Rafa n’a lâché aucun point comme à son habitude, et a su se montrer décisif en milieu de set pour breaker le Russe. Après un break d’entrée dans le deuxième, Rafa n’a rien lâché, ne concédant aucune balle de break et seulement 12 points sur son service dans tout le match, pour l’emporter 6/3 6/4 en 1h16.

Fin de série pour Rublev

Alors qu’il restait sur une série de 10 victoires en indoor avant d’arriver à Paris, sa défaite face à Stan Wawrinka en huitièmes à Bercy semble avoir sonné la fin de l’état de grâce du Russe. Cette défaite lance mal ce Masters pour Rublev, qui aura fort à faire dans une poule complétée par le grec Tsitsipas et l’Autrichien Dominic Thiem qui sont allés en trois sets plus tôt dans l’après-midi. Cette défaite sans remporter de manche sonne presque la fin du tournoi du Russe, si toutefois il ne parvenait pas à l’emporter à deux reprises sur ses deux dernières rencontres.

 

Crédits photo à la Une: AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus tristique porta. nec id, libero