Coupe du monde

CDM 2022 : Le programme des matchs d’aujourd’hui, samedi 17 décembre

CDM 2022 Croatie - Maroc

La CDM 2022 touche presque à sa fin. Aujourd’hui, place à la petite finale entre les deux vaincus des demi-finales : la Croatie et le Maroc.

Le match du jour de la Coupe du Monde 2022 :  Croatie – Maroc

La CDM 2022 n’est pas finie pour la Croatie et le Maroc. Eliminés en demi-finale, le Maroc et la Croatie s’affrontent aujourd’hui avec pour enjeu la troisième place du tournoi. Pour le pays africain, il s’agira de conclure ce mondial qatari de la plus belle des manières. 1ère équipe du continent à se qualifier pour une demi-finale du mondial, le Maroc a enchanté cette CDM 2022. Fort d’une assise défensive solide (3 buts encaissés dans la compétition), les hommes de Walid Regragui sont la révélation de ce tournoi. Une victoire contre la Croatie validerait d’autant plus le cap franchi par les Lions de l’Atlas. 

Face à eux, la Croatie. Contrairement à 2018, les croates ont échoué à se qualifier pour la finale de cette Coupe du Monde 2022. Son bourreau : l’Argentine de Lionel Messi. Pourtant la bande à Luka Modric a une nouvelle fois fait sa démonstration de sa puissance lors de ce mondial. Comme en 2018, les Vatreni (surnom de la sélection) sont passés plusieurs fois par la fatidique séance de tirs au but. Mais comme lors du mondial russe, la sélection entraînée par Zlatko Dalić a payé ses efforts fournis. Contre le Maroc, il s’agira de bien conclure un mondial encore réussi pour la Croatie. 

Ce match pour la troisième place se dispute ce samedi 17 décembre à 16h (heure française).

Les compositions probables de Croatie – Maroc

La composition probable de la Croatie 

Le onze potentiel de la Croatie : Livakovic – Juranovic, Vida, Gvardiol, Sosa – Brozovic, Kovacic, Majer – Vlasic, Petkovic, Perisic

La composition probable du Maroc

Walid Regragui va devoir composer sans sa charnière centrale type Aguerd-Saiss. Tout deux sont très incertain pour cette rencontre.

Le onze potentiel du Maroc : Bounou – Hakimi, Dari, Yamiq, Attiatallah – Amrabat, Amallah, Ounahi – Boufal, Hamed Allah, Abde

Programme TV foot : les matchs d’aujourd’hui (samedi 17 décembre 2022)

Cette affiche Croatie – Maroc sera diffusée sur BeIN Sports 1 mais également sur TF1. Bon match !

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Dernières publications

En haut