Basketball

Celtics @ Heat (G3) : Boston réagit et revient dans la série

Celtics Heat

Après avoir été dominés lors des deux premières manches, les Celtics ont su réagir pour s’imposer et relancer le suspens dans ces finales de Conférence Est face au Heat.

[3] Boston Celtics @ [5] Miami Heat : 117-106

Avantage Celtics

Obligés de l’emporter pour ne pas laisser trois chances au Heat de pouvoir conclure la série, les Celtics ont plutôt maîtrisé le match, et ce dès les premières minutes. Bien en rythme, les coéquipiers de Jaylen Brown (26 pts, 7 rbd, 5 ast) prennent rapidement la main dans cette rencontre. Plus adroits que leurs homologues floridiens, ils en profitent pour creuser l’écart dans un premier quart-temps marqué par le retour sur les parquets de Gordon Hayward plus d’un mois après une énième blessure. Après douze minutes, Boston compte neuf points d’avance (31-22).

Bousculé, le Heat s’appuie sur Tyler Herro dans la reprise suivante pour tenter d’initier un retour. Toutefois, les Celtics ne paniquent pas et réussissent à conserver l’avantage. Totalement à son aise dans ce début de match, Boston augmente même son avance dans le sillage du duo Jaylen Brown/Jayson Tatum qui cumule trente unités à la pause. Les Celtics sont plus en rythme, et c’est très logiquement qu’ils rentrent aux vestiaires avec treize points d’avance sur Miami (63-50).

Gérer pour ne pas sombrer

Si Miami avait pris pour habitude de renverser le score après la mi-temps, Boston va cette fois-ci réussir à garder l’avantage. Plus volontaire que le Heat, la franchise du Massachusetts tient le bon bout même si Miami va croire succinctement à un retour. En effet, les joueurs d’Erik Spoelstra passent un 11-1 pour se remettre dans le match, mais cet espoir sera de courte durée. Sentant le vent tourner, Boston va très rapidement se remettre en ordre de bataille et à son tour placer un run pour retrouver son matelas d’avance. À douze minutes du terme, l’écart a même augmenté en faveur des C’s (89-74)

Boston semble gérer son avance, et va même réussir à augmenter l’écart à +20 en cette fin de match. Miami est secoué, et alors que la rencontre semble pliée le Heat va s’offrir une dernière chance en revenant à -5 dans le sillage d’une adresse extérieure retrouvée et d’un Duncan Robinson diablement efficace derrière l’arc. Néanmoins, Boston ne veut pas laisser filer cette troisième manche, et les Celtics parviennent à sécuriser le match en fin de rencontre pour s’offrir la victoire et relancer le suspens dans ces finales de la Conférence Est.

Avec cette victoire, les Celtics reviennent à 2-1 dans la série et ne se retrouvent pas encore face à l’élimination. Ce soir, les Lakers auront l’occasion de creuser l’écart face aux Nuggets et de se retrouver dans la même situation que le Heat avant la rencontre de la nuit dernière.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
mattis elit. Praesent quis, tempus consequat. id commodo ut felis