Heat @ Celtics (G2) : Miami renverse Boston pour creuser l’écart

0
Heat Celtics
(Crédits : Kevin C. Cox/Getty Images)
Ligue 1

Malmené en début de rencontre par les Celtics, le Heat a réussi à totalement renverser le score pour remporter le match et ainsi mener 2-0 dans la série.

[5] Miami Heat @ [3] Boston Celtics : 106-101

Boston domine…

Après un Game 1 très serré où la décision s’est faite en prolongations, Heat et Celtics se retrouvaient pour un Game 2 qui s’annonçait encore une fois passionnant et indécis. Tout ceci se confirme dès le début de la rencontre, les deux équipes étant au coude à coude, du moins sur le tableau d’affichage. Boston souffre en défense mais se montre très adroit au tir, ce qui permet aux C’s de rester dans la rencontre et même de prendre l’avantage. À l’inverse, Miami peine à régler la mire et se retrouve logiquement derrière après douze minutes de jeu (28-31).

Les Celtics ont le vent en poupe, et vont capitaliser sur leur adresse pour faire gonfler le score. Enes Kanter est précieux en sortie de banc, et Boston voit son avance dépasser +10 dans le sillage d’un Kemba Walker enfin dans le rythme la nuit dernière (23 pts, 7 rbd). Le Heat est quelque peu dépassé, et se retrouve mené de dix-sept points au cours de ce deuxième quart-temps. Les joueurs d’Erik Spoelstra réduiront légèrement l’écart avant la pause, mais sont tout de même à -13 à la pause (47-60).

… puis s’incline

Si les deux équipes perdent le rythme en revenant des vestiaires, Miami va finir par imposer son tempo à Boston. Les C’s se montrent beaucoup moins adroit au shoot et balbutient face à une défense de Miami passée en zone, ce qui causent de très gros problèmes aux hommes de Brad Stevens. De l’autre côté du terrain, Miami s’amuse, notamment sur Pick & Roll, et comble son retard assez facilement. Mieux, les floridiens réussissent à passer devant au terme d’un troisième quart-temps qu’ils ont domine de la tête et des épaules (37-17), dans le sillage d’un Bam Adebayo (15 pts dans le QT3) qui a presque outscorer l’équipe adverse dans cette reprise (84-77).

Si Miami montre toujours de meilleures choses dans le quatrième quart-temps, la franchise n’arrive pas à tuer le match. Toujours gênés par la zone floridienne mais portés par un sursaut d’orgueil, les C’s passent un 15-2 à Miami pour revenir dans le match et repasser devant. Le Heat ne s’affole pas et répond dans la foulée avec un 8-1, reprenant ainsi l’avantage d’une courte tête (+2). Miami ne lâchera plus la main et, en comptant le run précédent, terminera le match sur un 17-7, sécurisant ainsi son succès.

Grâce à cette victoire, le Heat mène désormais 2-0 dans cette série face aux Celtics. Rendez-vous demain soir pour la troisième manche, tandis que la finale de l’autre conférence débutera cette nuit avec le premier match entre Lakers et Nuggets.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here