Celtics @ Heat (G4) : Miami à un pas des Finales NBA

0
Celtics Heat
(Crédits : Mark J. Terrill / AP)
Ligue 1

Dans un match déjà importantissime pour la suite de la compétition, le Heat a réussi à venir à bout des Celtics grâce à un grand Tyler Herro. Récit d’un match qui met Miami en très bonne posture pour la qualification.

[3] Boston Celtics @ [5] Miami Heat : 109-112

Un lancement brouillon

Après s’être réveillé dans le Match 3, Boston voie son adversaire du soir mieux rentrer dans cette rencontre. Jimmy Butler n’hésite pas à aller au panier, joue avec intensité et assume déjà son rôle de leader. Dans son sillage, Bam Adebayo se montre également bien en rythme et Miami prend la main. Toutefois, un temps-mort de Brad Stevens va réveiller Kemba Walker qui ramènera son équipe à hauteur. Après un quart-temps, les deux équipes sont presque à égalité (23-24).

Si les deux équipes étaient au coude à coude pendant les douze premières minutes, elles montrèrent également un manque criant d’adresse au tir. Cette tendance va se confirmer dans la reprise suivante, les deux équipes passant complètement à côté de ce QT2. À l’image de Jayson Tatum, zéro points en première mi-temps, Boston souffre énormément et n’arrive plus à se mettre dedans. En face, seul Tyler Herro surnage et le Heat profite des trop nombreuses balles perdues par les C’s pour regagner les vestiaires avec six unités d’avance (44-50).

Tatum se réveille en vain

Au retour des vestiaires, les choses ne s’arrangent pas pour les Celtics. L’équipe n’est toujours pas dedans offensivement, et commence à souffrir de l’autre côté du ballon face à une franchise floridienne qui trouve peu à peu son rythme. Boston encaisse un 8-2 dès la reprise des hostilités et se retrouve à -12, plus gros écart du match. Toutefois, Miami est trop maladroit pour tuer le match et va subir les foudres d’un Jayson Tatum en pleine résurrection. Auteur de 17 pts dans le QT3, il ramène son équipe à -1 avant d’attaquer le dernier quart-temps. Tyler Herro fait de son mieux pour maintenir le Heat en tête, mais le vent semble tourner dans cette rencontre (76-77).

Boston se transcende, et finit même par réussir à prendre l’avantage (+1). Malheureusement, cette joie sera de très courte durée. Après un temps-mort d’Erik Spoelstra, Miami passe un 7-0 aux C’s et reprend la main. Tyler Herro (37 pts) livre une prestation exceptionnelle, et le Heat se met à l’abri de tout retour à une minute de la fin en menant de 9 pts. Boston tente le tout pour le tout et reviendra à -3 à seize secondes du terme grâce à Jayson Tatum (28 pts, 9 rbd), mais Miami ne craquera pas sur la ligne des lancers-francs.

Le Heat n’a jamais été aussi proche de la qualification, et peut remercier son Herro du soir, auteur d’une performance impressionnante.

Avantage 3-1 pour Miami dans la série, qui n’aura donc besoin que d’une victoire pour valider le titre de Conférence Est et sa place en Finales NBA. Boston est dos au mure et n’aura plus le droit à l’erreur.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here