Celtics @ Heat : objectif podium

0
Greg M. Cooper - USA Today Sports
Ligue 1

Troisième de la conférence Est, Boston tentera de consolider sa place face à une équipe de Miami qui rôde au pied du podium.

 

Duel décisif à l’Est. Avec deux victoires d’avance sur le Heat, les Celtics semblent en bonne position pour terminer la saison régulière à la troisième place de leur conférence derrière Toronto. Mais Miami n’a pas dit son dernier mot.

 

Un Heat batailleur

Depuis leurs débuts dans la bulle d’Orlando, Jimmy Butler et ses coéquipiers ont démontré une certaine capacité à ne rien lâcher. Devancé d’un point à la pause lors de sa première rencontre face aux Nuggets, Miami s’est finalement imposé 125-105. Contre les Raptors deux jours plus tard, les joueurs d’Erik Spoelstra sont parvenus à mener malgré un retard de 17 points accusé au milieu du troisième quart-temps. En dépit de la défaite finale 103-107, le Heat a affiché des qualités qui pourraient s’avérer cruciales dans le sprint final vers les playoffs. Pointant à la 4e place avec une petite victoire d’avance sur Indiana, Miami affrontera notamment les Pacers à deux reprises la semaine prochaine.

 

Des Celtics irréguliers

Boston a également chuté face à un cador de l’Est. Bien qu’ayant un temps recollé à 107-107 contre Milwaukee après un 17-2 subit en début de match, les Celtics ont finalement plié devant les 36 points et 15 rebonds de Giannis Antetokounmpo pour une défaite 112-119. Les compères de Kemba Walker se sont ensuite fait peur contre Portland. Comptant 19 points d’avance à la mi-temps, Boston n’a pas rentré le moindre shoot pendant près de trois minutes et a vu les Blazers revenir à une unité. Les C’s ont finalement dû s’en remettre aux 64 pions inscrits par Jaylen Brown (30) et Jayson Tatum (34) pour sceller une victoire 128-124. Gare aux baisses de régime pour Brad Stevens et ses hommes.

Notre pronostic

Après un premier match catastrophique au shoot (2/18), Jayson Tatum a corrigé le tir face à Portland. Un facteur déterminant pour tenter d’arracher un succès à une équipe de Miami qui en a besoin.

 

Celtics @ Heat, c’est à suivre à partir de 0h30 via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here