Celtics @ Raptors G1 : Boston s’adjuge la première manche

0
Celtics Raptors
(Crédits : Toronto Star)
Ligue 1

Alors qu’on s’attendait à un début de série disputée, les Celtics ont disposé assez rapidement de Raptors maladroits à distance.

[3] Boston Celtics @ [2] Toronto Raptors : 112-94

Boston fait mal d’entrée de jeu

Malgré la présence de Kyle Lowry dans le Cinq Majeur, les Raptors vont très rapidement voir les Celtics prendre l’avantage au score. Devant dès les premières secondes de la rencontre, Boston flirte très vite avec les dix points d’avance sans que Toronto ne réussisse à répondre. Bien mieux dans leur match, les C’s profitent d’une relative maladresse des canadiens au shoot pour déjà prendre le large. Les Celtics prennent jusqu’à dix-neuf points d’avance dans le premier quart-temps, et termine les douze premières minutes à +16 (39-23).

L’écart se réduira dans le quart-temps suivant, Toronto réussissant à repasser sous la barre des dix points de retard, mais seulement pendant une courte période. En effet, les Celtics sont parfaitement dedans et vont de nouveau augmenter leur avance. À la mi-temps, l’écart est presque inchangé et Boston est plus que jamais en bonne position pour s’imposer (59-42).

Gérer jusqu’au bout

Bis repetita après la pause. Toronto n’a pas les moyens de revenir et laisse Boston compter jusqu’à vingt-deux points d’avance, puis recolle un peu en fin de quart-temps, revenant à l’écart initial. Après une lutte presque impossible, Toronto finit par lâcher prise dans le dernier quart-temps, laissant les Celtics s’envoler au tableau d’affichage et dépasser les cent points. Boston s’impose en gérant son avance pendant presque toute la rencontre, alors que les Raptors auront pâtit d’une piteuse adresse derrière l’arc (25 %).

Dans cette victoire, Boston aura pu compter sur un trio Walker/Smart/Tatum très en forme. Plus vraiment gêné par son genou, le meneur a réussit un double-double points+passes, tandis que ses deux compères ont compilé plus de quarante points à deux. En face, Fred Van Vleet sera passé à travers offensivement avec un pourcentage au tir minable (3/16), et aucun de ses coéquipiers n’aura réussi à montrer la voie en attaque.

Les Celtics s’offrent donc le premier match de l’histoire entre les deux franchises en playoffs. Malmenés en début de match, les Raptors devront réagir au plus vite, avec le Match 2 qui se profile dans deux jours.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here