Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema est forfait, gros coup dur pour les Bleus

Gros coup dur pour l’équipe de France ! Didier Deschamps devra composer sans le Ballon d’Or pour cette Coupe du Monde au Qatar.

Après le forfait de Christopher Nkunku, les Bleus ont à nouveau été frappés hier soir par une terrible nouvelle ! Incertain dans le onze de départ contre l’Australie, Karim Benzema bénéficiait d’une attention particulière et s'entraînait individuellement pour récupérer pleinement de sa blessure en club.

Jusque-là, l’attaquant du Real Madrid semblait sur la bonne voie pour être de la partie face au Danemark et déclarait avoir retrouvé de « bonnes sensations » à l’entraînement. Le Ballon d’Or 2022 a pourtant dû mettre un terme à sa séance hier soir après une course dans l’opposition.

Touché au quadriceps de la cuisse gauche, KB9 a rapidement été soumis à un IRM révélant une lésion au muscle droit fémoral. Le verdict est sans appel, Karim Benzema est forfait pour la Coupe du monde et sera absent des terrains pour les 3 prochaines semaines.

«Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'Équipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend », a réagi le sélectionneur Didier Deschamps dans un communiqué.

Toujours pas de Mondial en bleu donc, pour Karim Benzema et une absence pesante pour l’Équipe de France. Le sélectionneur et son staff décideront aujourd’hui s’il est nécessaire de faire appel à un nouvel homme pour remplacer l’avant-centre.


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut