Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : le programme des matchs du 4 décembre

Programme Coupe du monde 2022 4 décembre

Au programme de ce dimanche en Coupe du Monde, la suite de la phase à élimination directe avec deux nouveaux huitièmes de finale. La France face à la Pologne puis l’Angleterre contre le Sénégal, We Sport vous présente les deux rencontres au programme de ce 4 décembre 2022.

France-Pologne

Après une première phase bouclée à la première place de son groupe, la France retrouvera la Pologne pour son entrée en lice dans la phase à élimination directe. Sous Didier Deschamps, c’est une constante dans les compétitions internationales : être premier du groupe et rallier les huitièmes de finale. Face aux Polonais, les Bleus devraient reconduire le onze aperçu contre le Danemark, avec Dayot Upamecano aux côtés de Raphaël Varane en défense centrale et Jules Koundé dans le couloir droit. Depuis 1938, la France a toujours atteint les quarts de finale lorsqu’elle est sortie de son groupe en Coupe du monde. Un bon présage avant d’affronter la Pologne ?

La Pologne, justement, s’est fait peur. Qualifiés in extremis grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique, les partenaires de Robert Lewandowski retrouveront les huitièmes de finale depuis 1986. Dans le sillage de leurs stars, les Polonais tenteront de passer ce stade de la compétition, prouesse qu’ils n’ont pas réalisé depuis quarante ans. C’était en Espagne et la Pologne avait terminé à la troisième place du tournoi, en battant… la France lors de la petite finale. Les joueurs de Czesław Michniewicz partiront en tant qu’outsiders, mais une surprise est loin d’être impossible dans ce mondial qatari riche en résultats surprenants.

Angleterre-Sénégal

Deux cartons et un accroc, l’Angleterre arrive en huitièmes de finale en ayant fait le plein de confiance. Étonnamment meilleure attaque de la compétition (9 buts inscrits), l’équipe de Gareth Southgate a logiquement terminé à la première place du groupe B et a confirmé son statut de prétendant à la victoire finale. Quatre ans après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde et un an après s’être inclinés en finale de l’Euro, les Anglais voudront poursuivre cette série de bons résultats. Et cela passe par une victoire ce dimanche contre le Sénégal.

Le champion d’Afrique s’est fait peur. Défaits en ouverture de leur tournoi par les Pays-Bas, le Sénégal a arraché sa qualification lors de la dernière journée en battant l’Équateur. Sans Sadio Mané, les Lions de la Terranga font venir le danger de partout avec cinq buteurs différents sur les cinq buts qu’ils ont inscrit. Pour leur troisième participation à la Coupe du monde, les Sénégalais voudront faire respecter leur statut de champion continental, même s’ils ne partiront pas favoris de cette rencontre. La dernière fois qu’ils ont disputé la phase à élimination directe ? En 2002, où, après s’être qualifié avec le même nombre de points, deux buts inscrits et concédés, le Sénégal avait battu la Suède en huitièmes (2-1, a.p) ; de quoi espérer une issue heureuse au match de demain soir ?

Programme TV CDM 22 : les matchs d’aujourd’hui (dimanche 4 décembre)

Voici le programme des quatre rencontres de la Coupe du Monde 2022 au programme ce dimanche :

  • France – Pologne : 16h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports
  • Angleterre – Sénégal : 20h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports

Retrouvez l’ensemble du calendrier de la Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut