Danemark : Kasper Hjulmand comme futur sélectionneur

Ce mercredi, la sélection danoise a annoncé que le contrat de l’actuel entraîneur, Age Hareide (sous contrat jusqu’en juillet 2020), ne sera pas renouvelé. En effet, le nouveau sélectionneur sera Kasper Hjulmand.

C’est officiel, Kasper Hjulmand (47 ans) est nommé futur sélectionneur du Danemark. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er août 2020, pour une durée de 4 ans. L’actuel sélectionneur, Age Hareide, continuera de diriger l’équipe danoise jusqu’à l’Euro 2020.

« Kasper Hjulmand va conduire l’équipe vers le Mondial de 2022 au Qatar et l’Euro 2024 en Allemagne », a déclaré la sélection danoise dans un communiqué. L’ex-coach de Mayence se réjouit déjà de cette nouvelle aventure : « Je suis extrêmement fier et honoré. J’ai grandi avec l’équipe nationale et c’est la passion et un lien sanguin qui me lient au football danois ».

 

Quel parcours ?

Le 1er juillet 2011, Kasper Hjulmand devient entraîneur principal du FC Nordsjælland, club danois. Il remporte le championnat dès sa première saison. Il reste au Danemark jusqu’en 2014, avant de s’envoler pour l’Allemagne, à Mayence. Mais son aventure fut de courte durée, puisqu’il est licencié 9 mois après sa prise de fonction. Son faible pourcentage de victoires (20,83%) explique son départ précipité.

Finalement, un an après, en 2016, il retourne au FC Nordsjælland. Le 25 mars dernier, il annonce son départ d’un commun accord avec le club, après une 6e place obtenue.

En attendant sa prise de fonction en tant que sélectionneur, Kasper Hjulmand occupera le poste de consultant.

 

(Crédit photo : AFP)

Poster un commentaire

elit. pulvinar risus ipsum leo. efficitur. id mi, vel, Donec