Draft NFL : Des sleepers dans tous les sens

0
Draft NFL
(Crédits : Gaming Today)
Ligue 1

Après un premier tour riche en enseignements, la Draft NFL nous offrait ses deuxième et troisième tours la nuit dernière. L’occasion pour nous de revenir sur les choix qui ont été fait et de vous offrir un résumé de cette soirée.

Pour voir tous les choix, cliquez ici.

La vague de coureurs a soufflé :

Alors qu’un seul coureur (Clyde Edwards-Helaire, Kansas City Chiefs) n’avait été sélectionné au 1er tour, une vague de coureurs a frappé cette deuxième soirée. Attendu en fin de 1er tour, D’Andre Swift (#35) atterri chez les Lions, tandis que Jonathan Taylor (#41) file lui du côté des Colts d’Indianapolis. Derrière ce duo, les équipes ont continué à faire leur marché. Cam Akers (#52) a été choisi par les Rams pour leur premier choix dans cette Draft, tandis que J.K Dobbins (#55) a atterri à Baltimore et que A.J Dillon (#62) a filé chez les Packers de Green Bay.

Il aura ensuite fallu attendre la moitié du 3e tour pour voir la fin de cette vague avec l’arrivée de Ke’Shawn Vaughn (#76) chez les Buccaneers ou celle de Zack Moss (#86) chez les Bills. À noter également que Derrick Henry aura un nouveau compère chez les Titans après la sélection de l’intriguant Darrynton Evans (#93).

Enfin des safeties et des tight ends !

Lors du 1er tour, aucun safety ou tight end n’avait été appelé. Tout ceci a été corrigé lors de cette seconde soirée avec notamment une recrudescence du nombre de joueurs appelés dans le fond du backfield. Comme annoncé, le premier safety sélectionné fut Xavier McKinney (#36), choisi par les New York Giants. Attendu au 1er tour, il n’eut pas à attendre longtemps pour savoir dans quelle équipe il allait jouer l’an prochain, tout comme Kyle Dugger (#37) appelé juste après par les Patriots pour leur entrée en lice dans la Draft.

Ces deux joueurs furent suivis par deux autres safety au milieu du 2e tour, Grant Delpit (#44), choisi par les Browns, puis Antoine Winfiled Jr (#45), sélectionné par les Buccaneers. Jeremy Chinn (#64) clôtura lui la première salve de sélection en étant choisi par les Panthers. Le 3e tour fut tout aussi riche sur la position avec pas moins de six joueurs sélectionnés, parmi lesquels Ashtyn Davis (#68)par les Jets ou encore Tanner Muse (#100) par les Raiders.

Il aura fallu attendre plus longtemps pour voir la situation se débloquer chez les tight ends. Au 2e tour, un seul joueur fut sélectionné en la personne de Cole Kmet (#43), ancien joueur de Notre Dame appelé par les Chicago Bears pour leur premier choix en 2020. La fin du 3e tour fut salvatrice pour la position avec quatre joueurs appelés dont deux rien que pour les Patriots, Devin Asiasi (#91) et Dalton Keene (#101).

Receveurs et Cornerbacks toujours plébiscités ?

Les classes de receveurs et cornerbacks étaient annoncées comme profondes, et il y avait donc encore de belles affaires à réaliser sur ces positions. Chez les receveurs, pas moins de dix joueurs ont été sélectionnés au cours de la nuit. Parmi eux, deux se sont placés au début du 2e tour : Tee Higgins (#33), attendu le jeudi et finalement appelé en premier par les Bengals cette nuit, et Michael Pittman (#34), attendu plus bas mais présentant un potentiel très intéressant, ce qui a dû convaincre les Colts de le choisir.

Ils ont ensuite été suivi du polyvalent Laviska Shenault Jr (#42), ou encore du très grand Chase Claypool (#49), premier choix des Steelers, du sous-côté Van Jefferson, appelé par les Rams de Los Angeles, et du potentiel 1er tour Denzel Mims (#59), qui a atterri chez les Jets. À retenir également les noms de Lynn Bowden (#80), un temps quarterback à Kentucky, et Bryan Edwards (#81), choisis coup sur coup par les Raiders au 3e tour.

Côté cornerback, moins de choix mais beaucoup de qualité. Trois joueurs ont été choisis au 2e tour, trois noms qui auraient pu espérer une sélection le jour précédent. Le premier appelé fut Jaylon Johnson (#50), choisi par les Bears, suivi de près par Trevon Diggs (#51), drafté par les Cowboys, puis par Kristian Fulton (#61), dont la côté avait beaucoup baissé ces derniers temps et qui fut finalement récupéré par les Titans. Deux joueurs furent ensuite draftés au 3e tour dont Cameron Dantzler (#89), choisi par les Vikings et considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des plus gros potentiels steals de cette cuvée.

Glisser toujours plus loin :

La Draft NFL, c’est aussi une certaine forme de désillusion pour certains prospects annoncés assez haut. En effet, certains joueurs pouvaient prétendre au 1er tour mais ont glissé au cours de la cérémonie, offrant des sélections presque inespérées à certaines équipes. Tout d’abord, la surprise fut de retrouver Yetur Gross-Matos (#38) au 2e tour. Joueur à très fort potentiel, il fera le bonheur des Panthers qui l’ont récupéré au début de la 2e nuit. Il fut suivi de près par Ross Blacklock (#40), defensive tackle attendu vers la 25e position et finalement récupéré par les Houston Texans lors de leur entrée en lice dans cette Draft NFL.

D’autres joueurs ont connu une chute bien plus impressionnante. Présenté comme un des meilleurs defensive end derrière Chase Young, AJ Epenesa (#54) a finalement atterri en fin de 2e tour chez les Buffalo Bills. Chute également importante pour Julian Okwara (#67), Justin Madubuike (#71), Lloyd Cushenberry (#83) et Terrell Lewis (#84). À noter également les excellentes affaires réalisées par les Cardinals et les Saints qui ont récupéré respectivement Josh Jones (#72) et Zack Baun (#74), deux joueurs considérés comme membre du top 5 sur leur position respective.

Des noms à retenir :

Pour finir, voici cinq noms dont nous n’avons pas encore parlé mais qui méritent d’être cités :

Jalen Hurts (#53), QB, Philadlephia Eagles

Raekwon Davis (#56), DL, Miami Dolphins

Ezra Cleveland (#58), OT, Minnesota Vikings

Neville Gallimore (#82), DT, Dallas Cowboys

Alex Highsmith (#102), Edge, Pittsburgh Steelers

Après les trois premiers tours, rendez-vous aujourd’hui à 18h pour la fin de cette Draft NFL, où nous aurons droit aux tours quatre à sept.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here