European Masters : Day 4 : GamersOrigin et Giants en 3-0

0
Ligue 1

Hier soir, les phases aller des groupes se sont terminées. Après trois rencontres, certaines équipes ont déjà presque assuré leur qualification. C’est le cas de GamersOrigin et Vodafone Giants, déjà en 3-0 chacun.

Groupe A : GamersOrigin atomise GamerLegion, YDN crée la surprise

Alors que les deux équipes sont très bien partis depuis le début des matchs, une seule pourra s’assurer le 3-0. Les allemands de Team GamerLegion ou les français de GamersOrigin ? Et fort heureusement pour nous, chauvins que nous sommes, ce sont les français qui se sont baladés dans ce BO. Après une décision de TGL de mettre Hjarnan au mid pour jouer son Heimer open, Nite a rejoint la botlane pour Yasuo. Monumentale erreur dans la draft très SoloQ de TGL qui ne vont pas pouvoir scale correctement et se faire annihiler par un bluerzor en feu. En 30 minutes, GO va s’adjuger le 3-0.

Dans la seconde rencontre, l’objectif était tout inverse. Qui ne va pas finir en 0-3 avant la phase retour ? Et ce sont les italiens de YDN qui vont déjouer tous les pronostics. En effet, sur une compo AD-centrique, Endz sur son Draven va provoquer un tremblement de terre dans la jungle et la botlane anglaise. BT Excel, pourtant résistants avec une âme du dragon récupéré, va lâcher prise à la 40ème minute pour laisser les champions d’Italie ouvrir leur compteur dans ce Main Event.

1er : GamersOrigin : 3-0

2ème : Team GamerLegion : 2-1

3ème : YDN Gaming : 1-2

4ème : BT Excel : 0-3

Groupe B : Carton plein pour Giants, LDLC tout en maitrise

A un match de réaliser une première phase parfaite, Giants avant gros à faire contre Rogue. En effet, même si les polonais sortent d’un match compliqué contre LDLC, ils n’en restent pas moins des contenders non négligeables. Et ce match aura tenu toute ses promesses. Après plusieurs minutes où les deux rosters n’ont su se départager. Un fight Nashor suivi d’un Elder Dragon récupérés par Giants vont mettre fin à un suspense insoutenable à la 42ème minute de jeu. Un dernier ace à la base et Giants repart avec son 3-0.

Dans l’autre rencontres, le match piège pouvait se profiler pour LDLC. Pourtant, la partie fut tout sauf problématique. Si on excepte les nombreux greeds de Vetheo qui ne vont pas empêcher LDLC de se balader contre les néerlandais, ils n’ont perdu aucune tourelle. Après avoir pris leur temps pour terminer, au bout de 35 minutes, le Nexus va tomber et permettre à LDLC de revenir dans les places qualificatives pour les quarts de finale.

1er : Vodafone Giants : 3-0

2ème : LDLC OL : 2-1

3ème :  AGO Rogue : 1-2

4ème : Defusekids : 0-3

Groupe C : Trois équipes en 2-1 avant le dénouement

Alors que Movistar doit se reprendre après sa défaite contre K1CK, les danois de Singularity, eux, ne veulent pas finir au fond du gouffre. Pourtant, c’est ce qui va se passer. Une nouvelle fois outdraftés, SNG va encore se faire sweep par une équipe de son groupe en moins de trente minutes. Une habitude qui se confirme et les scandinaves auront à coeur de passer à autre chose vendredi soir après le dernier match du Main Event.

Dans l’autre rencontre, Schalke avait une mission : empêcher K1CK Neosurf de ne pas finir en 3-0. Et la mission s’est soldée sur une réussite totale. Malgré un bon early game de la part des polonais, un fight Nashor à la 35ème minute va enterrer les espoirs de comeback contre Schalke qui avait parfaitement réussi son snowball. Une victoire qui permet de mettre trois équipes à égalité au classement, comme dans le groupe D.

1ers : K1CK Neosurf – Movistar Raiders – Schalke Evolution : 2-1

4ème : Team Singularity : 0-3

Un groupe par jour de mercredi à samedi

Entre les deux phases de ces groupes d’European Masters, les équipes vont profiter d’au minimum quatre jours de pause. A partir de mercredi, chaque soirée ne verra s’affronter que les équipes d’un même groupe pour le terminer à minuit de chaque soir joué. Par exemple, mercredi, les rencontres seront exclusivement entre équipes du Groupe B.

  • Mercredi 29 avril : Groupe B
    • 18h : Defusekids vs Vodafone Giants
    • 19h : AGO Rogue vs LDLC OL
    • 20h : Vodafone Giants vs LDLC OL
    • 21h : Defusekids vs AGO Rogue
    • 22h : Ago Rogue vs Vodafone Giants
    • 23h : LDLC OL vs Defusekids
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here