Fed Cup : Mladenovic face au mur Simona Halep

2

Fed Cup : Mladenovic face au mur Simona Halep

En ce samedi 20 Avril, Kristina Mladenovic avait la tâche difficile de rentrer en première rotation sur le court face à la solide Simona Halep qui jouait presque à domicile.

La leader Roumaine tient son rang.

L’entame de match se passe dans une atmosphère pesante, la tension se ressent à chaque coup de raquette, mais les joueuses nous propose un niveau de jeu qui régale. La Roumaine nous montre un manque d’assurance qui permet à Kiki Mladenovic de se procurer des occasions de se montrer plus agressive et de déborder la numéro 2 mondial. Toutefois, plus les rallyes durent plus la Roumaine se met en jambe alors que l’effet inverse semble se ressentir dans le jeu de la Française. Simona Halep n’a pas déçu et affiche un jeu de jambe plus affuté et un jeu plus constant qui fait la différence avec plus de 70 % de première balle. Après 36 min de jeu à 3/3 la française ne lâche pas et tente de garder le dessus sur une joueuse Roumaine de plus en plus dans son match et de plus en plus dans le terrain. Malheureusement Halep accélère et Mladenovic cède sous la pression infligée.

Mladenovic a t-elle raté sa chance ?

Laissant des doutes planer dans la tête de certains supporters face à l’annonce de sa titularisation en joueuse numéro 2, Kristina semblait pourtant la mieux placée pour gérer cette situation; elle qui a pour réputation de hausser son niveau de jeu en fed cup. Mais contre Simona Halep chaque erreur coûte cher. Un très bon niveau de jeu proposé par la Française qui n’aura pas suffit à canaliser le jeu vif et sans faute de la numéro 2 mondial. Un premier set accroché qui finit rapidement par mettre en confiance la Roumaine en très grande forme comme à son habitude. Le second set n’est qu’une formalité pour la lauréate de Roland Garros 2018, déroulant dans la seconde manche et ne laissant aucune chance à “Kiki” mentalement atteinte.

Ce soir la France est à 1-1 … Rien n’est fait !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here