Formule 2 – GP d’Autriche : La victoire pour Callum Ilott

0

En ce week-end de reprise, les catégories inférieures ont dès aujourd’hui roulé sur le Red Bull Ring de Spielberg. Après la victoire de Piastri en Formule 3 plus tôt, c’est Callum Ilott qui remporte la première course de F2 du week-end. 

 

Zhou malchanceux

Avant l’extinction des feux, deux pilotes ont eu des problèmes suffisamment graves pour les empêcher de s’élancer : il s’agit de Luca Ghiotto et Marino Sato. Au départ, le poleman Zhou s’est fait surprendre par Mick Schumacher et Ilott, son coéquipier. Tsunoda, le pilote qui nous a marqué lors des qualifications a malheureusement tout perdu à cause d’un contact avec Daruvala.
Pendant que Zhou avait récupéré sa place de leader, le champion de F3 en titre Shwartzman se rapprochait des leaders. La course s’est probablement jouée aux stands. En effet, Callum Ilott est ressorti devant son coéquipier Zhou. Ce dernier sera victime d’un problème mécanique en fin de course, qui l’empêchera de ramener le moindre point mais qui obtient une maigre consolation avec le meilleur tour en course.

Giuliano Alesi impressionne

Le Français Giuliano Alesi, fils de Jean Alesi a opté pour une stratégie différente en s’arrêtant le plus tard possible. Et il a eu de la chance puisque grâce à la safety car, il a pu recoller au groupe. Cette safety car a été causée par con coéquipier Markelov. A 10 tours du terme, le top 5 provisoire était composé de Ilott, Schumacher, Armstrong, Shwartzman et Lundgaard. Un seul changement aura lieu jusqu’à la fin de la course car Schumacher est sorti large, passant de la 2e à la 13e position.

Derrière, Alesi profite de ses pneus frais pour dépasser ses rivaux un par un. Après plusieurs tours d’effort maximal, il termine à la 6e place. Rappelons que le Français s’élançait 18e. Très bonne course donc pour Alesi, qui partira 3e demain, la grille étant inversée pour les huit premiers pilotes.

Image

Le classement final de la course. (Twitter Formula 2)

 

Demain, c’est le jour J avec le GP d’Autriche à suivre sur 100% Live. Mais avant, vous retrouverez les courses de F2 et de F3 le matin. Pour le programme du week-end, c’est ici.  

Crédits Une : Formula 2

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here