Formule 3 – Première victoire pour Logan Sargeant

0
Première victoire en Formule 3 pour Sargeant. (crédits : Twitter Logan Sargeant)
Ligue 1

Il était le seul pilote Prema à ne pas s’être imposé cette saison en Formule 3. C’est désormais chose faite pour Logan Sargeant, qui aura dominé la course de bout en bout sans être inquiété. Le Français Théo Pourchaire se classe lui sixième. 

Logan Sargeant s’impose sans trembler

Logan Sargeant vient de remporter sans difficulté cette première course du week-end à Silverstone. L’Américain, qui s’élançait en pole, a rapidement pris le large. Il a compté environ trois secondes d’avance, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium, une première pour lui cette saison.

Derrière lui, Jack Hughes monte sur le podium, lui qu’on attendait un peu plus haut en début de saison. Liam Lawson complète ce Top 3. Septième, Oscar Piastri (actuel leader au championnat) laisse donc revenir son coéquipier. Le drapeau jaune du dernier tour, causé par l’accrochage entre Fernandez et Matteo Nannini n’aura eu aucune incidence dans le Top 10 de cette première course de F3.

Théo Pourchaire tient le rythme

Parti en sixième position sur la grille, Théo Pourchaire prend un bon départ. Au volant de sa ART GP, il se défait de Viscaal au premier virage. Derrière, il aura mis la pression à Vesti qui n’a pas toujours défendu sa place de manière licite. C’est pour cette raison d’ailleurs que le pilote Prema a écopé d’un drapeau noir et blanc, l’équivalent d’un carton jaune.

Ensuite, Pourchaire a tenté plusieurs attaques, sans succès. Pire, à force de taper dans ses gommes, il se fait prendre par Beckmann et laisse Vesti s’envoler. En fin de course, il a dû batailler avec le leader du championnat, Oscar Piastri. L’Australien, après des problèmes lors des qualifications est légèrement remonté au classement. Avec cette sixième place, la même que celle du départ, le pilote français s’élancera quatrième demain matin pour la deuxième course de Formule 3.

Le week-end de célébration des 70 ans de la F1 est loin d’être terminé puisqu’un gros programme va se tenir aujourd’hui et demain. Pour le retrouver en intégralité, c’est ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here