Roland-Garros

Hugo Gaston Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Gaston ROLAND GARROS

Huitième finaliste en 2020, Hugo Gaston revient cette année à Roland Garros avec l'ambition de réitérer sa performance devant du public cette fois-ci. Reste néanmoins à savoir dans quel état de forme sera le jeune français qui a connu jusqu'à présent une préparation difficile sur terre battue avec une seule victoire en six matchs sur terre cette saison.

Une saison 2022 difficile sur terre battue pour Hugo Gaston

La saison 2022 sur terre battue d'Hugo Baston est jusqu'à présent difficile pour le joueur de 21 ans. Le toulousain s'est fait sortir dès le premier tour des qualifications lors des Masters 1000 de Monte-Carlo (défaite face à Flavio Cobolli, n°153 mondial) et à Madrid (défaite à face à Hugo Dellien, n°87 mondial). Tête de série numéro 1 du Challenger de Bordeaux, Gaston s'est fait sortir aussi dès le premier tour par l'ancien n°7 mondial Fernando Verdasco. Dans le semaine précédant les Internationaux de France, Hugo Gaston a également perdu dès le premier tour lors de l'Open de Lyon face à son compatriote Manuel Guinard (n°158 mondial).  L'actuel 68e mondial n'a gagné qu'un seul match en simple sur terre battue cette saison lors du tournoi de Munich avec une victoire face à l'américain Marcos Giron avant de se faire sortir au tour suivant.

Jusqu'à présent la saison 2022 d'Hugo Gaston est très compliquée. Le français n'a passé le premier tour d'un tournoi que par deux fois lors de l'Open 13 de Provence et du Masters 1000 de Miami. À Miami, il a notamment atteint le troisième tour du tournoi américain où il a notamment battu la tête de série numéro 20 John Isner avant de s'incline au tour suivant contre Cameron Norri (tête de série n°10).

Roland Garros est le deuxième Grand Chelem de la saison pour le français. Hugo Gaston avait pris part à l'Open d'Australie où il s'était incliné dès le premier tour par l'australien Christopher O'Connell (7-6, 6-0, 4-6, 6-1).

À lire aussi : Programme Roland Garros 2022 : les dates et le calendrier détaillés

Nos pronostics sur le prochain match d'Hugo Gaston à Roland Garros

Vous souhaitez parier sur les autres matchs de Roland Garros ? Vous pouvez consulter l'ensemble de nos pronostics pour les Internationaux de France.

Comment regarder les matchs d'Hugo Gaston à Roland Garros ?

Comme les précédentes années, France Télévisions et Prime Video sont les diffuseurs officiels du tournoi de Roland Garros. À travers ses canaux France 2, France 3 et France 4, la chaine publique diffusera les meilleurs moments du tournoi. L'ensemble des rencontres seront disponibles en live video sur la plateforme numérique du groupe, France TV Pluzz.

Prime Video, le service de streaming du groupe Amazon diffusera en intégralité et exclusivité les rencontres disputées lors de la night session et les matchs joués sur le court Simone-Mathieu. À noter que les deux diffuseurs co-diffuseront l'ensemble des rencontres à compter des demi-finales du tournoi.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Vous pouvez également suivre en live video Roland Garros sur certains sites de paris sportifs. Ainsi Betclic, Parions Sport et Unibet disposent des droits de diffusion des Internationaux de France. Non seulement vous pouvez parier sur l'intégralité des rencontres du tournois mais également regarder n'importe quel match en direct comme à la télévision.  Retrouvez notre guide complet sur la diffusion de Roland Garros en cliquant ici.

Les moments forts de Gaston à Roland Garros

En 2018 et 2019, Hugo Gaston n'avait pas réussi à se qualifier pour le tableau final de Roland Garros. C'est donc en 2020 et en pleine épidémie que le français a effectué ses grands débuts à Roland Garros à l'âge de 19 ans. Pour sa première participation à Paris, le toulousain va impressionner. Au premier tour il va battre son compatriote Maxime Janvier avant d'éliminer le japonais Yoshihito Nishioka (52e mondial en 2020).

Il est alors le seul français restant au troisième tour où il affronte l'ancien vainqueur du tournoi et 17e mondial à l'époque, Stanislas Wawrinka. Après un match d'une haute intensité, il va battre le suisse en 5 sets (2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0). “Pour moi le tennis, c'es un jeu” avait déclaré le jeune français en conférence de presse d'après match.

Il s'inclinera finalement en huitième de finale face à Dominic Thiem en 5 sets après 3h32 de combat (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3). Il n'aura cependant pas démérité puisque malgré la perte des deux premiers sets, il a réussi à pousser l'autrichien à jouer un 5e sets grâce à son mental d'acier.  Un match éprouvant où Thiem n'avait pas oublié de récompenser son jeune adversaire du jour en conférence de presse : “C'était un super match ! Je n'ai pas vu de joueur avec une aussi bonne main depuis longtemps. S'il continue comme ça il deviendra un énorme joueur qui devrait donner beaucoup de bonheur à ses supporters.”

Il ne parviendra malheureusement à réussir sa performance l'année suivante où il est battu sèchement d'entrée par Richard Gasquet (1-6, 4-6, 2-6).

À lire aussi – Tsonga Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Dernières publications

En haut