Giannis Antetokounmpo élu défenseur de l’année !

0
Giannis Antetokounmpo
(Crédits : CBS Sports)
Ligue 1

Après deux trophées consécutifs, Rudy Gobert lâche son trophée de défenseur de l’année au profit de Giannis Antetokounmpo. Le grec se dirige ainsi vers un doublé MVP/DPOY.

En route vers le doublé ?

Rudy Gobert ne réalisera donc pas le three peat avec le titre de défenseur de l’année. En effet, c’est l’ailier des Bucks et MVP en titre Giannis Antetokounmpo qui lui succède en arrivant assez nettement en tête des votes. Le grec termine avec un total de 432 pts et 75 première place, loin devant Anthony Davis (deuxième avec 200 pts) et Rudy Gobert (troisième avec 187 pts) qui complètent le podium.

Avec un defensive rating de 103.36, le MVP 2018 n’a pas volé son trophée. Il devient le premier joueur des Bucks à remporter ce trophée depuis Sidney Moncrief et devient par la même occasion le cinquième joueur de l’histoire à avoir remporté le trophée de MVP et celui de défenseur de l’année dans sa carrière. De plus, il pourrait devenir le troisième joueur de l’histoire après Michael Jordan et Hakeem Olajuwon à remporter ces deux trophées lors de la même saison.

Nouveau trophée pour Giannis Antetokounmpo qui assoit un peu plus sa domination sur la ligue. Une domination qui pourrait être sans partage s’il venait à conserver son titre de MVP acquis l’an dernier.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here