Basketball

NBA : Awards de la semaine (19/04) – Curry suit la recette

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA et, pour l’occasion, We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, rookie, coach ou encore saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Stephen Curry

Qui peut arrêter Stephen Curry ? Totalement en feu depuis plusieurs semaines, le meneur des Warriors a encore livré une semaine incroyable avec des lignes de stats absolument ahurissantes. Décisif face aux Nuggets, il a dépassé la barre des cinquante points pour la troisième fois de la saison alors qu’ils ne sont que neuf à avoir dépassé cette barre cette année. Avec une moyenne de 43.7 pts/match sur la semaine, il a grandement contribué à la réussite des siens (trois victoires en quatre matchs cette semaine) et permet à Golden State de s’accrocher dans la course au play-in. À noter que Stephen Curry est actuellement à 39.8 pts/match sur le mois d’avril et vient d’enchaîner dix matchs consécutifs à 30+ points (série en cours), une performance inédite pour un joueur des Warriors depuis Wilt Chamberlain.

La semaine de Stephen Curry

  • vs Nuggets : 53 pts, 6 rbd, 4 ast
  • @ Thunder : 42 pts, 6 rbd, 8 ast
  • @ Cavaliers : 33 pts, 4 rbd, 5 ast, 2 blk
  • @ Celtics : 47 pts, 7 rbd, 3 ast

Le rookie : Isaiah Stewart

Choisi au premier tour lors de la dernière draft, Isaiah Stewart sort sûrement de sa semaine la plus aboutie statistiquement en NBA. Dans un profil d’intérieur solide dans la raquette, le natif de Rochester, New York, a réalisé ses cinquième et sixième double-double en carrière, la moitié ayant été effectués au mois d’avril. Auteur de son premier match à 20+ rebonds face au Thunder, qui plus est dans une victoire, cet ancien étudiant de l’université du Washington commence peu à peu à s’acclimater au monde professionnel. À noter également qu’il a battu son record en carrière en fin de semaine contre les Wizards.

La semaine d’Isaiah Stewart

  • vs Clippers : 12 pts, 8 rbd, 1 int, 1 blk
  • vs Thunder : 15 pts, 21 rbd, 3 ast, 2 blk
  • @ Wizards : 19 pts, 12 rbd, 1 ast, 2 blk

La surprise : Luguentz Dort

Plutôt reconnu pour ses qualités défensives, Luguentz Dort a affolé les compteurs cette semaine. Si sa franchise vit actuellement des heures compliquées (dix défaites consécutives), le Canadien se porte à merveille et vient de réaliser ses trois meilleures performances au scoring cette saison, dont son record en carrière contre le Jazz. Présent des deux côtés du terrain, il confirme semaine après semaine après s’être révélé l’an dernier dans la bulle. Au sein d’une franchise d’Oklahoma City qui ne joue rien cette saison, Dort s’affirme peu à peu comme une valeur sûre pour le futur du Thunder.

La semaine de Luguentz Dort

  • @ Jazz : 42 pts, 7 rbd, 3 ast, 4 int
  • @ Pistons : 26 pts, 6 rbd, 2 ast, 3 int, 1 blk
  • @ Raptors : 29 pts, 4 rbd, 2 ast, 1 int

La saucisse : Eric Bledsoe

Semaine difficile pour les Pelicans (trois défaites), et performances douteuses pour Eric Bledsoe. Titulaire à la mène, l’ancien Buck a du mal à peser sur les rencontres malgré un temps de jeu conséquent. Si tout n’est pas visible à travers le prisme des statistiques, force est de constater que ses deux matchs à moins de dix points et ses pourcentages au tir moyens (maximum 42.9 %) cette semaine montre tout de même les difficultés qu’il peut ressentir dans le jeu. Arrivé en provenance de Milwaukee lors de l’intersaison, Bledsoe ne s’est pas affirmé comme une troisième option fiable derrière le duo Ingram/Williamson.

La semaine d’Eric Bledsoe

  • vs Kings : 13 pts, 2 rbd, 5 ast, 2 int
  • vs Knicks : 6 pts, 3 rbd
  • @ Wizards : 8 pts, 5 rbd, 1 ast, 1 int, 1 blk
  • @ Knicks : 22 pts, 4 rbd, 4 ast

Le coach : Tom Thibodeau

Cela faisait longtemps, très (trop ?) longtemps que l’on n’avait pas vu les Knicks afficher une aussi bonne forme. Tombeurs de Los Angeles, de Dallas et de La Nouvelle-Orléans à deux reprises cette semaine, New York reste sur six succès consécutifs, dépassant la barre des cinq victoires d’affilée pour la première fois depuis mars 2014 ! Derrière un Julius Randle étincelant et à qui semble promis le titre de Most Improved Player, New York semble enfin retrouver le sourire après des années bien sombres et se classe aujourd’hui sixième à l’Est, 0.5 match derrière les Hawks qui occupent la quatrième place. Tom Thibodeau a créé un groupe et se place parmi les candidats au titre de coach de l’année.

La semaine des Knicks

  • vs Lakers : victoire 111-96
  • @ Pelicans : victoire 116-106
  • @ Mavericks : victoire 117-109
  • vs Pelicans : victoire 122-112

L’action de la semaine : Doncic le virtuose

Le WTF de la semaine : Timothé comment ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits image en une : Getty Images

Authors

Dernières publications
Remonter au début