Basketball

NBA : Awards de la semaine (12/04) – PG13 brille, Kanter record

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA et pour l’occasion, We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Paul George

Les Clippers surfent sur une excellente dynamique (huit victoires en dix matchs, cinq victoires consécutives) et Paul George est loin d’y être étranger. Dans une semaine 100 % victorieuse pour Los Angeles, PG13 a brillé avec trois matchs à 30+ points, passant même tout proche du double-double face aux Pistons. Également auteur de son deuxième plus haut total de point de la saison contre les Blazers (season high à 39 pts face à Phoenix début janvier, N.D.L.R.), il termine donc à plus de 30 points de moyenne sur la semaine. Aux côtés de Kawhi Leonard, il permet à sa franchise de se rapprocher doucement du duo de tête dans la conférence Ouest.

La semaine de Paul George

  • vs TrailBlazers : 36 pts, 3 rbd, 5 ast, 1 int
  • vs Suns : 33 pts, 7 rbd, 3 ast, 2 int
  • vs Rockets : repos
  • vs Pistons : 32 pts, 3 rbd, 9 ast, 1 int

Le rookie : Malachi Flynn

S’il n’est pas le rookie le plus connu ou le plus impressionnant de la cuvée 2020, Malachi Flynn est sûrement l’un des joueurs les plus complets, en attestent ses performances la semaine dernière. Profitant d’un temps de jeu assez conséquent en sortie de banc, il a enchaîné les matchs pleins en noircissant la feuille de statistiques dans toutes ses colonnes. Pas vraiment un scoreur naturel, il a tout de même battu son record en carrière face aux Cavaliers en atteignant pour la première fois la barre des vingt points. Sélectionné en vingt-neuvième position de la dernière draft, Malachi Flynn s’affirme ainsi de plus en plus comme une bonne pioche pour Toronto.

La semaine de Malachi Flynn

  • vs Wizards : 16 pts, 6 rbd, 4 ast, 4 int, 3 blk
  • vs Lakers : 11 pts, 8 rbd, 4 ast, 2 int, 1 blk
  • vs Bulls : 9 pts, 3 rbd, 8 ast, 2 int
  • @ Cavaliers : 20 pts, 2 rbd, 11 ast, 2 int
  • @ Knicks : 6 pts, 5 rbd, 4 ast, 1 blk

La surprise : Enes Kanter

Dans son registre cette saison à Portland (12.1 pts, 11.9 rbd par match), Enes Kanter a rappelé à tout le monde qu’il était capable de très grandes choses. Après un début de semaine dans ses moyennes, avec tout de même un solide double-double contre Los Angeles, le Turc a livré une performance stratosphérique contre les Pistons. Avec trente rebonds capturés, il a battu son record personnel mais aussi le record de la franchise, précédemment détenu par Sydney Wicks et ce depuis 1975. Également auteur d’un double-double avec deux statistiques au-dessus des vingt unités, il est devenu le quatrième joueur à 30+ rebonds au 21e siècle, rejoignant Kevin Love, Andrew Bynum et Dwight Howard. Un match fou pour un joueur souvent mésestimé.

Mention spéciale à Chris Boucher, Gary Trent et Darius Garland pour leurs bonnes performances cette semaine.

La semaine d’Enes Kanter

  • @ Clippers : 13 pts, 15 rbd, 1 ast, 2 blk
  • @ Jazz : 8 pts, 7 rbd, 2 ast
  • vs Pistons : 24 pts, 30 rbd, 2 ast, 1 int, 2 blk
  • vs Heat : 10 pts, 8 rbd

La saucisse : James Wiseman

La tuile pour James Wiseman. Intéressant depuis le début de la saison avec les Warriors, le n°2 de la dernière draft a peut-être vu sa saison se terminer ce week-end. Face aux Rockets, le pivot s’est en effet blessé au ménisque du genou droit et a dû quitter le parquet après seulement six minutes passées sur le terrain. Avec cette blessure survenue après une mauvaise réception sur une tentative de dunk, l’ancien espoir de l’Université de Memphis pourrait ainsi être absent jusqu’à la saison prochaine, aucune potentielle date de retour n’ayant été communiquée mais sa franchise est assez pessimiste sur ses chances de revenir cette année. Déjà absent trois semaines plus tôt dans la saison et un temps battu par Kevon Looney dans la rotation, Wiseman ne vit décidément pas une saison facile pour ses débuts en NBA.

La semaine de James Wiseman

  • vs Bucks : 13 pts, 10 rbd, 2 ast, 1 blk
  • vs Wizards : 18 pts, 6 rbd, 1 ast
  • vs Rockets : 6 pts, 1 rbd, 1 int (sortie sur blessure après six minutes de jeu)

Le coach : Nate McMillan

Depuis sa prise de fonction en lieu et place de Lloyd Pierce, Nate McMillan a offert un second souffle aux Hawks. Sous ses ordres, Atlanta s’est totalement relancé et pointe actuellement à la quatrième place de la conférence Est avec sept victoires sur les dix derniers matchs. Cette semaine, la franchise de Géorgie a profité des bonnes performances de Trae Young et Bogdan Bogdanovic pour aller chercher trois succès en quatre matchs, ne tombant que face à des Grizzlies portés par un Grayson Allen en feu (30 pts).

La semaine des Atlanta Hawks

  • vs Pelicans : victoire 123-107
  • vs Grizzlies : défaite 131-113
  • vs Bulls : victoire 120-108
  • @ Hornets : victoire 105-101

L’action de la semaine : Miles Flying Bridges

Le WTF de la semaine : Chris Paul et sa boisson

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits image en une : Douglas P. DeFelice/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire