Aujourd'hui se sont déroules les deux rencontres du groupe B, opposant le Maroc à l'Iran à Saint-Pétersbourg, et l'Espagne au Portugal à Sotchi. Deux duels qui nous ont offert des scénarios différents mais haletants…
Les faits marquants
Espagne – Portugal : la boulette de De Gea
44ème minute : la Roja et la Seleçao sont à quelques secondes de se quitter sur un match nul. Mais ça n'était pas sans compter sur une frappe basse de Cristiano Ronaldo, pourtant facile à capter pour le gardien mancunien David De Gea, qui voit ce ballon glisser sur sa main et lui passer entre ses jambes avant de rentrer dans les filets espagnols, donnant l'avantage aux Portugais au meilleur des moments. Ces deux équipes se sépareront sur un nul prolifique (3-3).
⚽🎥 La faute de main de De Gea vu des tribunes comme si vous y étiez ! #CM2018 #PORESP pic.twitter.com/UvvkGDaWpv
— Stadito 🏟️📽️ (@StaditoFootball) June 15, 2018
Maroc – Iran : une autre boulette, celle de Bouhaddouz
95ème minute : l'Iran obtient un coup franc intéressant dans le couloir droit de la défense marocaine. Il est tiré au premier poteau et un certain Aziz Bouhaddouz, entré en jeu durant la seconde mi-temps, vient couper la trajectoire de ce ballon sortant mais vient le rentrer dans les cages du gardien marocain Munir El Kajoui. Il sortira de la pelouse fondant en larmes (tweet ci-dessous), puisque ce but contre son camp permet aux Iraniens de s'imposer au bout du fil et de prendre provisoirement la tête de ce groupe.
Terrible image d’Aziz Bouhaddouz 🇲🇦 au coup de sifflet final. #MARIRN #MAR #CM2018 pic.twitter.com/7M22LJQGEQ
— DM SPORT (@dmsportofficiel) June 15, 2018
Boulette sur boulette… Avec autant de boulettes, on peut manger à sa faim…
Les buts de ces rencontres
Espagne – Portugal : Ronaldo répond à Costa de la meilleure manière
Maroc – Iran : les Lions ont montré les griffes mais n'ont pas rugi…
A suivre dans ce Groupe B
Pour l'instant, l'Iran est premier de son groupe avec ses 3 points de la victoire, suivis des Espagnols et Portugais, tous deux ayant un point. Le Maroc est dernier sans avoir engrangé de point.
Montpellier HSC – FC Barcelone