Romain Grosjean a effectué ses premiers tours de roue au volant s'une IndyCar. Le Français a participé à la première journée d'essais privés d'avant saison, sur le circuit routier de Barber en Alabama.
Sa nouvelle carrière commence aujourd'hui. Romain Grosjean a découvert son nouveau “bureau” pour la saison à venir. Et le pilote Dale Coyne Racing a apprécié la conduite et l'environnement “à des années lumières de la F1“, selon ses propos. Il a d'abord commencé la matinée par de nombreux tours d'installation, pour s'habituer à sa position de conduite et aux exigences de l'IndyCar. L'après midi a été plus productive sur le rythme de course, même si aucun chrono n'a fuité.
New car. New series. Same determination.#INDYCAR // @RGrosjean pic.twitter.com/xuPqkl0PBf
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) February 23, 2021
“Cela m’a semblé très normal, raconte Romain. Une monoplace différente avec une autre position dans le cockpit, mais à part ça c’est top ! L’adhérence mécanique est vraiment bonne et la manière dont le team fonctionne est réellement efficace, constate-t-il. Il faut que je m’adapte aux réglages avant d’apporter un point de vue personnel. Sans direction assistée, mes biceps ont souffert dans la séance matinale, détaille-t-il”.
Grosjean aura encore le temps de mieux se préparer d'ici le début de la saison, qui débutera le 18 Avril à Barber en Alabama.
Crédit image Une: @IndyCar