Remplacé il y a un mois dans la formation Arrow McLaren, Théo Pourchaire va provisoirement faire son retour dans une monoplace de l'écurie.

L'aventure en Indycar de Théo Pourchaire n'est pas terminée. Il y a un mois, le Français avait pourtant connu un terrible coup de frein en étant remplacé par Nolan Siegel. Il avait alors jusque là disputer cinq courses, avec une 10e place en meilleure performance.

Théo Pourchaire rappelé en urgence par Arrow McLaren

Ce weekend, le pilote français sera de nouveau sur la grille de départ à Toronto. Il profite des malheurs de l'un des titulaires habituels, Alexander Rossi. Lors des essais libres, l'Américain s'est fracturé le pouce, et a été contraint de déclarer forfait. Toujours dans le giron de l'écurie, Théo Pourchaire a donc été rappelé pour prendre la monoplace en dernière minute. Le temps de faire le voyage jusqu'au Canada, il ne prendra pas part aux Essais libres 2, et disputera immédiatement les qualifications avant d'enchaîner sur la course. La mission est donc délicate, mais le Français dispose là d'une opportunité en or de briller pour prouver sa valeur.

Le champion de Formule 2 en 2023 reste l'un des plus grands espoirs du sport automobile mondial, et son nom reste associé aux baquets restants en F1 en 2025. En attendant, il doit lutter dans d'autres catégories réputées, comme l'Indycar, pour convaincre. Espérons que l'air canadien l'inspirera pour livrer un grand weekend.