L'Équipe de France féminine de volley a concédé une nouvelle défaite en match de préparation ce vendredi, et s'enfonce dans le doute à l'aube des Jeux Olympiques.

Contrairement à son homologue masculine, candidate à la victoire finale, l'équipe féminine de volleyball sera elle le petit poucet de son tournoi aux Jeux Olympiques. Seulement 19e nation mondiale, l'Équipe de France dirigée par Émile Rousseaux peut difficilement espérer accrocher quelque chose. Opposées à la Serbie, aux États-Unis et à la Chine, les Bleues devront réaliser des exploits.

Quatre défaites en quatre matchs de préparation

Mais pour le moment, les matchs de préparation disputés jusque là n'ont pas de quoi rassurer. Ce vendredi, les Tricolores ont ainsi été expédiées en trois manches sèches par la République Dominicaine, sans avoir la possibilité de réellement rivaliser. Il y a cinq jours, elles s'étaient déjà inclinées face à la même sélection (2-3). Entre-temps, deux défaites nettes se sont ajoutées au bilan face à la Pologne (0-3) et la Serbie (0-3). Ces quatre revers s'ajoutent aux dix défaites en douze matchs essuyés lors de la Ligue des nations entre mai et juin.

Avec un effectif encore inexpérimenté, l'Équipe de France s'apprête à vivre une olympiade difficile. L'objectif sera avant tout d'éviter le zéro pointé, mais pour cela, il faudra quoi qu'il arrive réaliser un énorme exploit en faisant tomber un mastodonte. Si elles étaient déjà parvenues à réaliser cette performance face à la Serbie le mois dernier, cette dernière a rétabli le tir cette semaine. La mission s'annonce délicate Pour Héléna Cazaute et ses partenaires.