Jeux olympiques

JO – Badminton : Brice Leverdez réussit son début à Tokyo

Après avoir participé aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016, Brice Leverdez s’attaque désormais à l’édition Tokyo 2020. Son début sur les terrains de badminton au pays du Soleil Levant se déroule avec une victoire face à l’Ukrainien Artem Pochtarov.

28 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Brice Leverdez afin de venir à bout de son adversaire l’Ukrainien Artem Pochtarov. Le Tricolore a survolé les deux manches de sa confrontation en s’imposant 21 à 10 puis 21 à 8. Quatorzième lors de l’édition de Rio 2016, le Français veut monter en puissance ce qui a déjà été constaté au Brésil avec une meilleure performance que la 17e place obtenue lors des JO de Londres 2012. Lors des Jeux Européens de 2019 à Minsk, Brice Leverdez a décroché la médaille d’argent ce qui lui équivaut le titre de vice-champion d’Europe. En souhaitant de peut-être viser très haut dans ces Jeux olympiques.

Son prochain rendez-vous est fixé le 28 juillet à 13h40 contre le Malaisien Lee Zii Jia avec une qualification à la clé pour les phases à éliminations directes.

Crédit photo : Tokyo 2020

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire