Jeux olympiques

JO – Badminton : la bonne affaire indonésienne

Ce 2 août, le badminton a souri aux athlètes indonésiens avec deux nouvelles médailles. Apriani Rahayu et Greysia Polii récoltent l’or en équipe tandis qu’Anthony Ginting ramène la médaille de bronze.

Une bonne journée pour l’Indonésie ! Les athlètes indonésiens ont ramené deux médailles au badminton, mettant fin au partage de médaille entre la Chine et Taïwan. Dans la catégorie double femmes, Apriani Rahayu et Greysia Polii sont sacrées et ont reçu l’or autour du cou après une victoire 2-0 face à la paire chinoise qui repart avec l’argent (21-19 et 21-15). Dans le duel pour la troisième place, une finale 100 % sud-coréenne est remportée par Kong Hee-yong et Kim So-young (21-10 et 21-17).

Chez les hommes, c’est Anthony Ginting qui offre une seconde médaille pour sa délégation. L’indonésien a battu le Guatémaltèque Kevin Cordón 2-0 et récolte le bronze. Un premier set assez équilibré (21-18) puis une seconde partie illustrée par une domination (21-11). C’est le Danois Viktor Axelsen qui touche à l’or, opposé en finale au Chinois Chen Long. Un débat survolé avec deux sets remportés (21-15 et 21-12).

Crédit photo : Reuters / Leonhard Foeger

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire