Jeux olympiques

JO – Canoë slalom : Boris Neveu échoue en finale

Lors de la finale de canoë slalom disputée au matin du 30 juillet, Boris Neveu, représentant français pour tenter de décrocher une médaille, termine à la 7e place. Une performance qui vient confirmer la nuit difficile pour la délégation française, notamment avec l’échec de quatre Tricolores en finale de BMX.

 

Malgré une seconde place lors des demi-finales qui permet sa qualification, Boris Neveu termine 7e à l’occasion de la finale de canoë slalom. Une chance de médaille qui s’envole confirmant un début de journée compliqué pour la délégation française. En terminant avec un temps de 101.18, le Français écope de deux pénalités en touchant les barres métalliques des portes à deux reprises. Deux fautes qui équivalent à quatre secondes supplémentaires sur son résultat final. Cependant, en ne tenant pas compte de ceci, Boris Neveu aurait terminé au pied du podium à la 4e place, à quelques centièmes du troisième, l’Allemand Hannes Aigner (97.11).

La finale est remportée par le Tchèque Jiří Prskavec qui détient le temps de 91.63. Tandis que le Slovaque Jakub Grigar reçoit la médaille d’argent. Boris Neveu a effectué ses premiers pas aux Jeux olympiques à 35 ans. Le Tricolore n’avait pas pu se qualifier aux éditions de Londres 2012 et Rio 2016  Désormais, il n’y a plus de chance de médaille française dans ce sport.

Crédit photo : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire