Lors de la finale de poursuite par équipes au Vélodrome d'Izu, le quatuor italien établit un nouveau record du monde. Face aux représentants danois, Filippo Ganna et ses coéquipiers s'offrent l'or et atteignent le Graal.
C'est un nouveau record du monde qui est battu par l'Italie. En poursuite face à la formation danoise en finale, les Italiens visent plus haut et viennent inscrire un nouveau record olympique. Le quatuor italien composé de Filippo Ganna, Francesco Lamon, Simone Consonni et Jonathan Milan inscrit désormais le nouveau record du monde à 3'42”032. C'est mieux que le record précédent également détenu par l'Italie qui date seulement d'hier et qui s'est déroulé lors des demi-finales (3'42”307).
Dans un duel contre le Danemark, champion du monde en titre dans la discipline, la délégation italienne était menée au temps après 3500m de course. Tout s'est joué dans les 500 derniers mètres, impulsé par Filippo Ganna, champion du monde sur route au contre-la-montre pour offrir l'or olympique à l'Italie.
Côté français, de bonnes nouvelles tombent pour Sébastien Vigier qualifié pour les huitièmes de finale en vitesse ainsi que Mathilde Gros qui sera en quart de finale dans la discipline du Keirin. Ces deux rendez-vous ont lieu demain, le 5 août dès 8h54 heure française.
🥇⏱ Quel finish ! Les Italiens décrochent l'or et pulvérisent leur propre record du monde grâce à un Filippo Ganna stratosphérique. Les Danois se contentent de l'argent malgré une bataille très disputée #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ► https://t.co/KhtK42sqKk pic.twitter.com/ycge2QSIFM
— francetvsport (@francetvsport) August 4, 2021
Crédit photo : Reuters / Christian Hartmann