Jeux olympiques

JO – Gymnastique artistique : Samir Aït Saïd au pied du podium

Cruelle désillusion pour le porte-drapeau de la délégation française Samir Aït Saïd qui termine au pied du podium avec une quatrième place. La Chine s’offre deux médailles, l’or et l’argent avec les prestations de Liu Yang et You Hao.

Troisième à l’issue des Championnats du monde 2019 à Stuttgart, Samir Aït Saïd ne verra pas le bronze lors des JO de Tokyo 2020. Le Tricolore échoue de peu au pied du podium, une place cruelle. Après son passage, le gymnaste français termine à une troisième place provisoire avec la note de 14.900. Une prestation insuffisante pour s’offrir la médaille de bronze aux anneaux. Celle-ci revient au grec Elefthérios Petroúnias pour une différence de 0.300. Son passage lui offre la note de 15.200 balayant ainsi l’espoir de décrocher une médaille française.

La Chine a dominé les débats avec ses deux représentants classés aux première et deuxième places de cette finale. Liu Yang et You Hao ramènent les 56e et 57e médailles pour leur pays. La 27e médaille d’or consolide la position chinoise en tête du classement olympique.

Crédit photo : LOIC VENANCE / AFP

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire