Jeux olympiques

JO – Judo : le récap’ de la nuit (J3)

Si vous vous étiez promis de tenir contre le sommeil mais que Morphée vous a attrapé, ou que vous soyez allé vous coucher à 20h00 pour être en forme ce matin, voici ce qu’il s’est passé cette nuit sur les tatamis du Nippon Budōkan.

Les favoris tous présents 

Les catégories des -57 kg (F) et -73 kg (H) engagées aujourd’hui ont l’avantage – et l’inconvénient – d’avoir des têtes de séries bien marquées.
Comme prévu donc, toutes ont rejoint le bloc final sans rencontrer de très sérieux obstacles.

Bien sûr il n’y avait pas de place pour tous le monde, et le Suédois Tommy Macias a du s’incliner contre le Kosovar Akil Gjakova. De même, Fabio Basile a dû rendre les armes dès son premier combat face au Coréen An Baul, que l’on devrait retrouver sur le podium.

Également, chez les filles, aucune surprise à relever au regard des demi-finales à venir. Seule la Portugaise Telma Monteiro pourrait nourrir des regrets, toutefois battue là Polonaise Kowalczyz, médaillée mondiale et 14e à la ranking.

Le point sur les français 

La Française Sarah Léonie Cysique sera opposée pour sa demi-finale à la néo championne du monde canadienne Klimkait, dans un combat qui s’annonce très serré.
Chez les hommes, l’aventure s’est arrêté au deuxième combat pour Guillaume Chaine. Face au monstre Géorgien Lasha Shavdatuashvili, le Français n’aura néanmoins pas démérité et ne s’incline que d’un petit waza-ari.

Avec la présence de Shohei Ono et Tsukasa Yoshida dans ce dernier carré, le Japon a encore aujourd’hui deux chances de médailles, et même de titre. La France devrait elle aussi rajouter une médaille dans sa besace pour poursuivre son superbe début de compétition.
Rendez vous à 10h30 devant votre écran, ou dans l’après midi sur We Sport pour connaître les résultats finaux !

 

Photo une : E. Di Feliciantonio

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire