Jeux olympiques

JO – Skateboard : le Japon titré, Milou au pied du podium

Vincent Milou

Au terme d'une compétition indécise jusqu'au bout, le Japonais Yuto Horigome s'est adjugé la médaille d'or. Il devance notamment le Brésilien Kelvin Hoefler, mais aussi Vincent Milou, au pied du podium à l'issue de l'épreuve.

Horigome plus régulier

Au terme d'une finale qui aura été indécise jusqu'à son terme, le Japonais Uto Horigome s'est adjugé le premier titre de l'histoire du street hommes en skateboard. Côté français, Aurélien Giraud a pâti de plusieurs manches à zéro point, tandis que Vincent Milou a enchaîné les performances satisfaisantes pour rester dans la course à la médaille jusque dans les derniers instants. Mention spéciale donc aux deux Français engagés dans cette discipline qui ont su tirer leur épingle du jeu et mettre en difficulté les favoris.

Sur le podium, le Japonais Yuto Horigome s'est donc adjugé le titre olympique devant le Brésilien Kelvin Hoefler et l'Américain Jagger Eaton. L'athlète du pays du Soleil-Levant devient ainsi le premier champion olympique de l'histoire de cette discipline à tout juste vingt-deux ans, chez lui au Japon.

Nouvelle médaille pour le Japon, qui montre encore ses nombreux atouts à domicile. Pour le clan français, il faudra donc patienter pour savoir qui remportera la deuxième médaille française à Tokyo.

Crédit image en une : AFP

Dernières publications

En haut