Jeux olympiques

JO – Tir à l’arc : une première mitigée pour les Français mais sans conséquence

Les archers français ont été mis en scène ce 23 juillet de 2h à 4h et 6h à 8h heures françaises. Lisa Barbelin termine avec une honorable 13e place le premier tour de qualification. Chez les hommes, les choses se sont moins bien passées…

En ce 23 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo ; les archers n’ont pas fait preuve de patience pour attendre à rentrer dans la compétition. L’épreuve de tir à l’arc s’est déroulée entre 2h et 4h pour les femmes ainsi que de 6h à 8h pour les hommes. Un dénouement heureux côté fille avec la 13e place de Lisa Barbelin parmi 64 participantes. En revanche c’est moins la fête du côté des hommes où Jean-Charles Valladont a terminé 57e sur 64. Les deux autres français en compétition se sont mieux placés avec la 36e position de Pierre Plihon ainsi que la 51e place de Thomas Chirault.

Lisa Barbelin bénéficie d’un total cumulé de 654 points. Agée de 21 ans, elle obtient le titre de championne d’Europe le 6 juin 2021 à Antalya et rêve de viser plus haut pour sa première participation aux Jeux olympiques. La Sud-Coréenne An San a terminé en tête de ce premier tour de qualification en totalisant 680 points entraînant un nouveau record olympique. Chez les hommes, Pierre Plihon termine meilleur français avec 653 points. La Corée du Sud est une nouvelle fois mise à l’honneur où Kim Je Deok finit premier. Les éliminatoires débutent mardi 27 juillet.

Crédit photo : Tokyo 2020

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire