La Belgique chute d’entrée face au réalisme Polonais

La Pologne et la Belgique jouaient le match d’ouverture de cet Euro espoirs en Italie sous la chaleur de Reggio Emilia. La Pologne a débuté de la meilleure des façons la compétition avec un succès 3-2 contre une Belgique fébrile en défense.

Après une belle action Polonaise, les Diablotins ont touché le peloton sur une belle frappe tendue d’Orel Mangala.

Sur quasiment premier ballon, Aaron Leya Iseka a ouvert le score à la seizième minute en coupant au premier poteau un centre de MBenza . Ce but a permis de récompenser un gros temps fort Belge.

Cependant, dix minutes plus tard, sur une frappe de plus de 20 mètres, la Pologne a égalisé par l’intermédiaire de Zurkowski.

Les Polonais n’ont pas été loin de doubler la mise peu avant la mi-temps si Jackers ne s’était pas interposé par une manchette.

Malheureusement, sur un corner, l’équipe de Pologne a marqué son deuxième but par Bielik en sautant plus haut que les défenseurs Belges.

Ensuite, à la 79e minute, Szymanski a profité d’un solo à gauche de Zurkowski pour donner deux buts d’avance au blanc et rouge. La défense Belge était quand même aux abonnées absentes.

Par la suite, les Belges ont tenté par Schrijvers de revenir au score mais Grabara a réalisé une belle parade pour réparer l’erreur de son équipier.

Enfin, les Belges seront revenus à un but grâce à un coup de tête de Cools sur un corner de Lukebakio.

La Pologne enchaînera contre le pays organisateur l’Italie, alors que les Belges tenteront de se relancer contre un adversaire de gros calibre : l’Espagne. Leurs deux adversaires joueront ce soir à 21h.

 

Photo : EPA/MAXPPP

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

ut libero pulvinar lectus commodo fringilla