Lakers @ Jazz : en quête de certitudes

0
Kelvin Kuo - USA Today Sports
Ligue 1

Comptant toutes deux une victoire et une défaite depuis la reprise de la NBA à Orlando, les équipes du Jazz et des Lakers voudront renouer avec le succès.

 

Dynamiques semblables mais situations bien différentes. Si la défaite face aux Raptors ne devrait pas mettre en péril la première place des Lakers à l’Ouest, le Jazz a en revanche vu les Rockets prendre la quatrième place de la conférence au lendemain de sa défaite face à OKC.

 

Utah veut se rassurer…

Rudy Gobert et ses coéquipiers ont en effet subit la loi du Thunder de bout en bout samedi soir. Défait 110-94, le Jazz a souffert de l’absence de Bojan Bogdanovic, blessé jusqu’à la fin de la saison, et a affiché une réussite de seulement 39,1% au tir.

Une contreperformance qui faisait suite à une victoire obtenue sur le fil par les joueurs de Quin Snyder face aux Pelicans. Lors de son entrée en matière dans la bulle, Utah a arraché un succès 106-104 grâce à un Donovan Mitchell précieux en fin de match et aux deux lancers-francs inscrits par Rudy Gobert. Au-delà de retrouver le top 4, la rencontre de cette nuit est donc une belle occasion de fournir des garanties dans le jeu pour la franchise de Salt Lake City.

 

… et les Lakers se relancer

Mais face à elle se dressera une équipe des Lakers revancharde. Après une victoire 103-101 dans le duel de Los Angeles face aux Clippers, les compères de LeBron James ont concédé leur onzième défaite consécutive face à Toronto dans la nuit de samedi à dimanche. En manque d’adresse (9/22 au tir et 34 points à eux deux) pour répondre à un Kyle Lowry enflammé, le King et Anthony Davis auront à cœur de retrouver leurs standards pour faire plier le Jazz.

 

Notre pronostic

Face à un duo James-Davis voulant reprendre confiance, une victoire de Utah semble difficile à envisager. Une suffisance des Lakers due à leur confortable première place pourrait cependant permettre au Jazz de créer la surprise.

 

Lakers @ Jazz, c’est à suivre à partir de 3h via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here