Le phénomène Kwon ! - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Le phénomène Kwon !

Personne ne le connaissait il y a encore quelques mois, le Dijonnais Chang-Hoon Kwon est devenu l’une des pièces maîtresses de son équipe qui fait un grand pas vers le maintien samedi à Toulouse, grâce à une victoire 1-0 sur un but du… Coréen.

Un pari d’avenir ?

Né à Séoul (Corée-du-sud) il y a 23 ans, le milieu offensif ,doué de son pied gauche, ne s’attendait sûrement pas à une telle éclosion dés sa première saison pleine avec le Dijon FCO. En effet, arrivé en janvier 2017 pour environ 1,2 million d’euros (ce qui représente l’un des plus gros transferts de l’histoire du club Bourguignon), se voit que très peu jouer (seulement 8 matchs pour aucun but.). L’entraîneur Dijonnais, Olivier Dall’oglio, attend de lui une grosse préparation estivale car il sait pertinemment que le milieu Coréen est plein de talent. Il le décrit même comme : «  un jeune vif et créatif et très fort dans les 1 contre 1 ».

L’éclosion

Il n’attendra pas très longtemps pour faire parler de lui ! Il inscrira son tout premier but avec Dijon face à Rennes lors de la troisième journée de Ligue 1, le 19 Août dernier ( 2-2). Et depuis, il ne s’est guère arrêté en marquant 8 buts et en délivrant 2 passes décisives à ses coéquipiers. Il est pour l’instant, l’un des grands artificiers du possible maintien Dijonnais. Il a marqué le but de la victoire samedi à Toulouse suite a un cafouillage dans la surface à la 10ème minute de jeu.

Bientôt à la Coupe du monde ?

Le milieu offensif Dijonnais évolue aussi avec la sélection nationale Coréenne où il s’illustre également en ayant marqué 5 buts en 15 matchs.  S’il continue ainsi, il ne serait pas surprenant de la voir dans la liste des 23 coréens qui iront en Russie cet été affronter l’Allemagne, la Suède et le Mexique.. Son premier but en sélection remonte au 2 août 2015 contre la Chine. Au niveau du palmarès, Kwon a remporté la Coupe D’Asie de l’Est avec la Corée-du-sud.

mercato 365

Un départ déjà prévu ?

Nul doute d’un départ cet été pour un club plus huppé. En effet le jeune Dijonnais est souvent observé par des recruteurs Anglais et Allemands. Lors du mercato hivernal, Saint-Etienne serait venu aux renseignements, mais le coréen à préféré tout donner avec Dijon pour « grandir » et « permettre au club de se sauver » en fin de saison
Une chose est sûre ! La mayonnaise a pris entre le joueur coréen et le Dijon FCO et il a très certainement de beaux jours devant lui.

A propos de l'auteur

"Charentais un peu fou, j'aime le football, le rugby, le handball, le cyclisme et aussi un bon verre de Cognac. Cela ne fait pas de mal, sauf au bout de quelques verres. J'essaye d'être plus utile pour le site, que Diego Contento sur un terrain de foot..."

Poster un commentaire

leo sit dapibus velit, dolor. Praesent vel, amet, quis, ut libero