Après une vague de boycotts hier en NBA et dans d'autres sports aux États-Unis, la ligue nord-américaine va bien reprendre ses playoffs. Toutefois, la date de reprise reste encore à déterminer.
Une réunion décisive cet après-midi
Malgré des rumeurs d'annulation de la fin des Playoffs NBA, ces derniers vont bel et bien reprendre. Après le boycott des trois rencontres prévues hier soir, la suite de la postseason avait été remise en cause , notamment par plusieurs superstars comme LeBron James ou Kawhi Leonard. Certaines équipes, les deux franchises de Los Angeles en tête, avaient émis leur volonté de ne pas terminer la saison, mais la réunion de cet après-midi a donc été décisive dans le choix de finir ces Playoffs NBA.
The NBA's players have decided to resume the playoffs, source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 27, 2020
Si la reprise est actée, la ligue n'a pas encore déterminé à quel date la suite de la saison reprendrait et quand seront joués les matchs annulés hier soir. En attendant, les matchs prévus ce soir sont eux-aussi reportés et seront disputés sûrement dans quelques jours.
Sources: There will be another meeting later today with two players per team. https://t.co/EghY102JcM
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 27, 2020
Si l'indignation et la protestation contre les violences policières et le racisme aux États-Unis devraient se poursuivre, les joueurs disputeront bien la fin de la saison en NBA. Pour mieux utiliser les parquets comme vitrine pour dénoncer ?