Esport

LFL : Misifts Premier s’impose face à la Karmine Corp

Misfits Premier a conclu sa belle année en gagnant le titre de champion de la LFL ce 4 octobre 2021 face à la Karmine Corp. Les lapins ont dominé l’équipe de Kameto sur le score de 3 à 2, au terme d’un match complètement fou.

L’année 2021 de la LFL s’est terminée en beauté avec un match palpitant entre Misfits Premier et la Karmine Corp, les meilleures équipes de la ligue française sur la période. Vainqueur chacune d’un Split, c’est finalement Misfits Premier qui a eu le dernier mot grâce à une cinquième partie maitrisée lors de cette finale de la LFL.

Misfits meilleur en draft

On attendait beaucoup cette finale pour départager les deux équipes de LFL les plus impressionnantes cette année. On l’attendait aussi car elle se jouait sur un nouveau patch (mise à jour du jeu), patch qu’on retrouvera aux Championnats du Monde dès demain. Les drafts et les champions choisis ont donc été très différents de ceux qu’on a pu voir durant les EU Masters et les autres compétitions estivales. La Karmine Corp s’est globalement montrée plus créative avec des picks originaux du support Targamas (Nami, Sylas) ou du midlaner Saken (Tryndamère, Yone) et a dominé le début de la rencontre. La Karmine mené en effet 2 à 1, et on voyait déjà le Blue Wall, les supporters de l’équipe de Kameto, exultés à Monaco, lieu où se déroulait l’évènement. Cette créativité et cette audace a finalement fait défaut aux joueurs de Striker face aux drafts plus orientées teamfight et plus faciles à mettre en place des Misfits Premier dans les parties 4 et 5. Jactroll a été déterminant sur son Amumu, et Agresivoo, MVP du match, a été incontrôlable sur son Kennen. Il a permis à son équipe de soulever le trophée de la victoire. C’est la deuxième année consécutive que les lapins sont sacrés champions de la LFL.

Misfits Premier a eu le dernier mot face à la Karmine Corp, concluant une belle rivalité entre les deux meilleures équipes européennes hors LEC cette année. Nul doute que certains joueurs d’entre elles vont intégrer celui-ci l’année prochaine.

Crédit image en une : Misfits Gaming

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire