Esport

LFL – Week 5 (Day 1) : GamersOrigin fait tomber la Karmine Corp

GamersOrigin efface l'invincibilité de la Karmine Corp, Solary et LDLC OL confirment et Vitality.Bee solide face à Misfits Premier, retour sur les résultats de cette première soirée de la cinquième semaine du Summer Split de la LFL.

LDLC OL et Eika découpent GameWard

Dans un match très important dans la course aux playoffs, LDLC OL a surclassé GameWard. Les renards ont profité d'une draft meilleure que leurs adversaires du soir pour prendre les devants à la 9e minute. Autour du Héraut de la faille, le premier teamfight a été à sens unique, avec trois kills à zéro pour les joueurs de sOAZ.

 

La suite a été un récital d'Eika sur sa Gwen. Déjà en vue depuis ce début de split, le midlaner français a été impérial sur chaque escarmouche, pour un bilan final de dix kills pour une seule mort concédée. LDLC OL a globalement été meilleur en teamfight et n'a cessé d'accentuer son avantage aux golds. L'équipe lyonnaise a conclu une partie maitrisée à la 27e minute, après deux teamfights gagnants et la prise du Baron Nashor.

Solary tremble mais gagne 

Solary s'est fait peur mais l'a finalement emporté au bout de 43 minutes face à IziDream. L'équipe tourangelle s'est pourtant une nouvelle fois montrée très solide en early game. Avec de bons mouvements sur la carte, elle a pris un avantage aux golds significatif à l'aube du mid game. Les escarmouches lors de celui-ci ont été à l'avantage de Solary, permettant à l'équipe de sécuriser un Nashor à la 22e minute. Avec 9 000 golds de retard trois minutes plus tard, IziDream s'est montré vaillant et a longtemps réussi à défendre son Nexus. Après quelques actions favorables et un comeback en vue, l'équipe de Quaye a finalement cédé après un second Baron Nashor pour Solary à la 43e minute de jeu.

GamersOrigin fait tomber la Karmine

Il n'y aura pas de split parfait pour la Karmine ! Les joueurs de Striker se sont inclinés face à une équipe de GamersOrigin qui monte en puissance. Celle-ci a abordé son match en allant de l'avant, avec une invade pour empocher le premier kill dès la première minute de jeu. Elle a très vite snowball cet avantage grâce à de bonnes escarmouches et des erreurs de placement des joueurs Karmine. En mid game, GO s'est fait peur en concédant le Baron Nashor à la 21e minute, après un teamfight mal négocié. L'équipe de Glopo a ensuite été solide, avec un Innaxe insaisissable sur sa Kai'Sa. Après la prise du second Baron Nashor à la 29e minute, elle a fait craquer la Karmine quatre minutes plus tard avec un très bon trap pour aller prendre le Nexus.

Skeanz en feu face à Misfits Premier

On se demande souvent pourquoi aucune équipe LEC n'a voulu de Skeanz durant l'intersaison. Le jungler français a proposé une prestation très convaincante face à Misfits Premier, avec une victoire à la clé. Son équipe avait pourtant eu un early game compliqué, avec notamment un solo kill d'Agresivoo sur SLT (toplaner arrivé du roster LEC cette semaine). Alors qu'on pensait un snowball des lapins possible, le fameux Skeanz en a décidé autrement, avec une action de grande classe récompensée par un pentakill.

Annulant son retard en golds grâce à cette prouesse de son jungler, Vitality.Bee a été supérieur en teamfight, notamment grâce à SMILEY sur son Aphelios. Les abeilles ont récupéré les deux Barons Nashor de la partie et ont pu mettre la pression sur la base adverse. Celle-ci a finalement cédé à la 33e minute, permettant à Vitality.Bee de revenir à une victoire de la Karmine au classement.

BDS vient à bout de MCES

Dans un match marqué par les erreurs des deux équipes, BDS a tiré son épingle du jeu pour finalement s'imposer face à MCES après 37 minutes de jeu. Après un early game très convaincant, l'équipe de Dinep s'est trouée à la 12e minute, concédant 4 kills et permettant à MCES de revenir dans la partie. Le mid et late game ont été une succession de teamfights parfois forcés entre les deux équipes. BDS a dominé la plupart d'entre eux, notamment grâce à Xico sur sa Orianna. Malgré un Nashor volé par Boukada à la 23e minute, l'équipe basée en Suisse ne s'est pas démoralisée et est toujours allée de l'avant. L'obtention de l'âme des montagnes lui a permis de faire la différence en late game. Après avoir mis beaucoup de pression sur la base adverse, BDS a trouvé la solution à la 37e minute avec un teamfight à sens unique.

LES RÉSULTATS COMPLETS

Les résultats du Week 5 – Day 1 en LFL (Crédit : lollfl.com)

La LFL revient dès demain, avec un alléchant LDLC OL – Karmine Corp. GamersOrigin affrontera Misfits Premier, pendant que Solary essaiera de solidifier sa troisième place face à Vitality.Bee.

Crédit image en une : Team-aAa

Dernières publications
To Top