Esport

LFL – Week 5 (Day 2) : Vitality.Bee recolle à la Karmine en tête de la LFL

Vitality.Bee rejoint la Karmine Corp à la première place de la LFL après sa victoire face à Solary. En milieu de tableau, la course aux playoffs n'a jamais été aussi serrée. Retour sur la onzième journée du Summer Split 2021 de la LFL.

MCES enfonce IziDream

MCES a fait le travail face à IziDream pour sécuriser sa quatrième victoire de ce Split et rester dans la course aux playoffs. Dans un match entre deux équipes en manque de confiance, aucune n'a été proactive en early game. Il a fallu attendre la 11e minute pour voir le first blood, effectué par le jungler MCES Boukada. Son équipe a néanmoins été méticuleuse sur les dragons, en prenant trois en 17 minutes. De plus, Tiger a été dominant sur sa phase de lane, lui permettant de mettre beaucoup de pression avec son Varus par la suite. Izidream a su réagir en prenant des bonnes escarmouches en mid game, et surtout en retardant le quatrième dragon MCES. Elle a craqué seulement à la 30e minute, en concédant le Baron Nashor. Après un push bien effectué, MCES a conclu la partie à la 35e minute avec un teamfight maîtrisé après avoir pris l'âme océan.

GamersOrigin continue sa remontada

GamersOrgin enchaîne une quatrième victoire consécutive avec la manière face à Misfits Premier. Les joueurs de Glopo ont été très convaincants et ont été supérieurs durant toute la partie face aux Lapins. Karim kt a donné le ton avec un bon gank dès la 4e minute sur la toplane pour sécuriser le premier kill. Le jungler français a très bien réussi à snowball cet avantage en étant dans toutes les bonnes escarmouches GO. Son équipe a été supérieure en teamfight en mid game, notamment grâce à un Agresivoo et un Sertuss inexistants dans ceux-ci côté Misfits Premier.

GamersOrigin a empoché sereinement le Baron Nashor à la 27e minute avant d'entamer un push final dévastateur jusqu'au Nexus adverse. Les Rouge et Noir reviennent à une victoire de leurs adversaires du soir, qui enchaînent une troisième défaite consécutive.

LDLC OL en 50 minutes

LDLC OL enchaîne une deuxième victoire cette semaine face à la Karmine Corp dans une partie complètement folle. Les Renards ont globalement dominé la rencontre avec un early game réussi. La Karmine a essayé de compenser son retard en gold avec la prise des différents objectifs neutres. Les deux équipes se sont ensuite combattues durant le mid et le late game mais aucune n'a vraiment fait la différence. On a cru à un retournement de situation avec la prise du Baron Nashor par la Karmine et Cinkrof. LDLC a très bien réussi à temporiser celui-ci et a été dominant après les 40 minutes de jeu avec leur composition poke. Les Renards ont sécurisé le second Baron Nashor à la 48e minute, avant de finir la partie deux minutes plus tard.

Vitality.Bee autoritaire

Vitality.Bee rejoint la Karmine Corp en tête de la LFL après sa victoire facile face à Solary. Les Abeilles ont été impériales durant tout le match, à l'image une nouvelle fois de Skeanz. Le jungler a été impeccable mécaniquement sur son pick de cœur Lee Sin pour prendre des kills et un avantage significatif en early game. La suite a été un récital et chaque teamfight a été pour les Jaune et Noir. Avec 5 000 golds d'avance à 18 minutes de jeu, Vitality a pris tranquillement le Baron Nashor dès son apparition à la 20e minute de jeu. Solary n'a pas réussi à maîtriser le push qui en a suivi. L'équipe de Jon a tenté une escarmouche de la dernière chance à la 26e minute, sans succès. Diplex et ses comparses en ont profité pour détruire le Nexus adverse, et se positionnent désormais comme l'équipe à abattre dans cette fin de Split.

BDS solide face à GameWard

Dans un match très important entre deux équipes avec le même bilan, BDS a surclassé GameWard. L'équipe de Dinep a gagné en partie grâce à sa draft, notamment avec le Mundo de leur toplaner. Celui-ci a récupéré deux kills dans un early game agressif (14 kills en 13 minutes) et est devenu intuable.

GameWard a conservé son style de jeu agressif en mid game mais s'est empalé à chaque fois, donnant beaucoup de ressources à leurs adversaires. Avec 6 000 golds d'avance à 25 minutes de jeu, BDS a pris le Baron Nashor facilement deux minutes plus tard. Bluerzor et ses coéquipiers ont conclu le match dans la foulée et rejoignent GamersOrigin à la sixième place de la LFL. Côté GameWard, les objectifs affichés en début de Split ne sont pour l'instant pas atteints, avec une décevante huitième place.

Les résultats complets

Les résultats du Week 5 – Day 1 en LFL (Crédit : lollfl.com)

La LFL revient dès mardi prochain pour le début d'une super week déjà cruciale. La Karmine Corp essaiera de se relancer face à IziDream, pendant que les deux surprises LDLC OL et GamersOrigin s'affronteront.

Crédit image en une : Team-aAa

Dernières publications
To Top