LFL Summer Split : Week 1 : Izidream et MCES déjà en difficulté, Misfits et LDLC assurent

0
Crédit photo : Webedia
Ligue 1

Avec la reprise de la LFL sous son nouveau partenariat, ce sont des rosters qui ont également changé qui s’aventurent dans ce segment estival de la LFL. Avec ce superweek de trois rencontres, des destins ont déjà commencé à se lier. Résumé de ces trois jours de compétition.

LDLC et Misfits en taille patron

Attendus au tournant pour ce nouveau split, les deux équipes, qui figurent parmi les cadors de la LFL, ont tenus leur rang.

Côté LDLC, ce fut des fois compliqué en solo au vu des drafts un peu forcées de la part de l’équipe. Une macro impeccable couplé à un snowball efficace qui leur ont permis de se sortir des situations compliquées (contre Izidream principalement). Au final, cela fait 3-0 pour commencer le split. En effet, en plus d’Izidream, LDLC s’est adjugé des victoires sur Vitality et MCES.

Pour Misfits, on retrouve les mêmes constats en termes de jeu forcé en early. Néanmoins, les drafts sont plus travaillées, les joueurs ont trouvé des synergies, tout se passe au mieux. Cerise sur le gâteau, ils se sont même offerts GamersOrigin dans un match intense dans la prise d’objectifs. MCES et Solary furent les autres victimes des lapinous.

GamersOrigin et Gameward restent à proximité

Champion de France en titre, GamersOrigin avait à coeur de réitérer cette performance au Summer Split. Néanmoins, lors de leur première rencontre (match d’ouverture de la LFL, ndlr), ils sont tombés sur un os. Une défaite contre Misfits qui n’a toutefois pas impacté la suite des événements pour l’équipe, qui s’est relevée assez facilement. Des victoires au forceps contre Izidream et GameWard pour reprendre du poil de la bête.

Justement, en parlant de GameWard, ces derniers ont été contraints suite à leur défaite de rester au même rang que GO au classement. Pourtant, le début de saison a été très bien négocié. Quelques surprises face à Vitality dans un match excellent en termes de niveau de jeu et un duel acharné avec Izidream pour récupérer la win. Un début de saison similaire au Spring pour GW qui continue sur sa bonne lancée.

Des débuts compliqués pour Solary et Vitality

Même si on attend pas de Solary de jouer les têtes de série en LFL, les joueurs Tourangeaux n’arrivent pas à trouver la recette gagnante contre certaines équipes. Néanmoins, une victoire contre MCES leur avait permis de bien débuter la saison. Mais ensuite, des défaites contre Misfits et Vitality leur ont coupé le souffle, avec des lacunes de macro évidentes. Néanmoins, cela devrait être réglé pour les deux prochaines semaines de compétition.

Des lacunes, on en trouve chez Vitality également. Les abeilles, pourtant destinées à jouer les hauts de tableau, voient leurs objectifs entachés. En effet, si un sans faute sur les quatre derniers matchs n’est pas effectué, adieu le podium. Néanmoins, ils sont moins à plaindre dans la course au top 5. Un objectif qui va être atteint facilement.

Des airs de Spring Split pour Izidream et MCES…

Décidément, même en changeant de roster, les deux derniers du classement n’y arrivent pas. Aucune victoire, mais néanmoins un niveau de jeu bien en hausse par rapport au Spring. Ce qui manque désormais, c’est de la macro et un peu plus d’individualité pour Izidream et MCES, qui sont deux équipes avec un niveau de talent individuel pur, mais mal négocié dans les drafts et dans le teamplay.

Le classement

  1. LDLC (3-0)
  2. Misfits Premier (3-0)
  3. GamersOrigin (2-1)
  4. Gameward (2-1)
  5. Solary (2-1)
  6. Vitality.Bee (2-1)
  7. Izidream (0-3)
  8. MCES (0-3)

Programme de la semaine prochaine

A noter que l’on joue seulement trois semaines de compétition. Suite au retard pris sur les autres compétitions EU Masters, les équipes se rencontrent une fois chacune et le top 5 se qualifie pour le bracket qualificatif pour les EU Masters puis ensuite jouent les playoffs.

  • Mardi 4 août
    • 19h : GamersOrigin – Solary
    • 20h : MCES – Gameward
    • 21h : Izidream – Vitality.Bee
    • 22h : LDLC – Misfits Premier
  • Mercredi 5 août
    • 19h : GamersOrigin – MCES
    • 20h : Izidream – Solary
    • 21h : LDLC – Gameward
    • 22h : Misfits Premier – Vitality.Bee

Crédit photo : Webedia

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here