LFL Summer : Week 3 : un finish interminable !

0
Ligue 1

Dernière semaine de compétition avant les qualifications pour les European Masters en LFL, et la course à ces derniers furent très chauds ! Au programme, pas moins de trois matchs de tiebreak et des frayeurs pour beaucoup de personnes.

LDLC et GamersOrigin verront l’Europe

Assurés de finir premiers et deuxièmes de la saison régulière, LDLC et GO récupèrent le fameux sésame. Les deux équipes, qui ne peuvent finir en dessous de la troisième place, verront par conséquent les European Masters.

Par ailleurs, les deux équipes rivales se sont affrontées hier. Malgré un bon early-mid game de la part de LDLC qui possédait une compo pour efficace pour cela, les champions d’Europe se sont effondrés à partir de la 25è minute. Un excellent travail de Smiley sur sa Kai’Sa pour permettre à GO de s’adjuger la première place.

GO, ayant terminé premier, est exempté des trois premiers matchs de qualification et accède quoi qu’il arrive au Main Event des EUM. LDLC, eux, joueront le vainqueur du match Misfits Premier – Vitality.Bee/GameWard. Si une défaite venait à arriver, la franchise lyonnaise devra se contenter des Play-In.

Des tiebreaks à quatre équipes pour un dénouement tardif

Etat des lieux des équipes

Avec le peu de matchs jouables avant les qualifs, il était attendu qu’un tiebreak puisse arriver. Mais avec quatre équipes, ce fut encore plus excitant. Hormis Misfits, qui aura joué avec le feu, et MCES, trop profond au classement, on a retrouvé des équipes intéressantes sur le papier.

Misfits, après leur 0-2 de la semaine dernière, ont sécurisé leur place au second tour grâce à leur victoire sur GameWard avant une défaite contre Izidream, ce qui a amené les adversaires de la semaine à aller au tiebreak.

Izidream, par ailleurs, peut avoir des regrets. L’équipe sudiste aurait pu se qualifier directement si ils n’avaient pas encaissé une défaite regrettable contre MCES ce mardi. Leur adversaire supplémentaire de la soirée fut Vitality.

Les camarades de Skeanz reviennent de loin, et un match de sursis est une aubaine pour les Abeilles. Vainqueurs contre MCES lors du match 7, ils doivent se servir de ces débuts compliqués pour mieux aborder la phase retour.

Troisième équipe à réaliser une nocturne, GameWard termine la phase aller sur trois défaites de suite. Et des défaites qui coûtent très chères vu que cela provoque une menace de non qualification pour les hommes de Lud0.

Enfin, les derniers à passer sont Solary. Complètement largués au départ avec leur 1-4 à la fin de la seconde semaine, l’équipe de la webtv Tourangeau a su hausser d’un cran leur niveau de jeu. Une victoire sensationnelle contre LDLC et une seconde sur GameWard pour venir jouer les tiebreakers. La légende raconte que les 154 Fanta de Chap pour Manaty ont été concluants.

Les tiebreaks

Le mini tournoi s’est réalisé en trois rencontres : la première pour désigner les deux qualifiés et ensuite un troisième match pour désigner le classement. Le tirage au sort a donné Vitality.Bee contre Izidream et Solary contre GameWard.

La première rencontre a été littéralement à sens unique. Vitality a marché sur la partie sans vergogne et leurs adversaires n’ont pu exprimer aucune résistance. Un stomp qui a fini à 21-1 aux kills !

Pour ce qui est du second match, Solary et GameWard s’affrontent une seconde fois dans la soirée. Après une victoire de Solary sur une compo un peu loufoque (Ornn, Nidalee, Tristana, Caitlyn, Lux), c’est au tour de GameWard de venir sauver leur début de saison et mettre une clim puissante à Solary, qui craque aux portes de leur efforts. Un backdoor a deux à la 45ème minute après une game acharnée auront eu raison des SLYboys.

Néanmoins, la troisième game, présente “pour du beurre”, a donné place à un récital sans nom. Une game loufoque aux allures de SoloQ en Bronze 4 le samedi soir. Après 28 minutes de jeu, il y eut 79 kills en tout. Un match où l’objectif était de se sauter dessus pour tenter quelque chose. Et à ce petit jeu, c’est Vitality qui a su prendre le dessus. Une fin de soirée bien marrante !

Programme des qualifications

  • Jeudi 13 août
    • 19h : Vitality.Bee vs GameWard
  • Vendredi 14 août
    • 19h : Misfits Premier vs vainqueur de jeudi
  • Samedi 15 août
    • 19h : LDLC vs vainqueur du vendredi
  • Dimanche 16 août
    • 19h : GamersOrigin vs vainqueur du samedi

La LFL fait une pause de sa saison régulière pour se consacrer aux European Masters. Qui de Vitality, Misfits ou Gameward glanera le dernier ticket ? Réponse d’ici la fin de semaine. Vous retrouverez un résumé de ce mini tournoi lundi sur notre site !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here