Liste EdF : Première convocation pour Tanguy Ndombele !

Comme pressenti, le jeune Tanguy Ndombélé est appelé pour la toute première fois par Didier Deschamps, pour pallier principalement la longue blessure de Corentin Tolisso. Lucas Digne, Kurt Zouma et Mamadou Sakho font par ailleurs leur retour en Bleus.

 

Une surprise logique, trois revenants, et 19 champions du monde

On le savait, cette nouvelle liste du sélectionneur national serait quelques peu différentes de ses dernières, pour la simple et bonne raison qu’Adil Rami a cette fois-ci dit à priori adieu à l’équipe de France, et que Samuel Umtiti et Corentin Tolisso sont blessés. Plus que ça, cette liste semble être la première véritablement de « l’après Coupe du Monde ». En effet, plus de passe-droit. Deschamps est désormais réellement tourné vers l’Euro 2020. Si l’ossature est bien évidemment la même que lors du sacre Russe, quelques changements et quelques places sont à pourvoir.

Côté gardiens, pas de surprises. Au niveau de la défense centrale, reste donc une place à pourvoir d’ici l’Euro en tant que numéro 4, place laissée vacante par Rami. Avec le forfait d’Umtiti, Deschamps a fait appel aux réservistes de la dernière Coupe du Monde à savoir Sakho et Zouma, un choix qui semble plutôt logique. Sur les côtés, on retrouve sans surprise Pavard et Sidibé à droite, tandis qu’Hernandez et Digne, qui remplace Mendy, sont sélectionnés côté gauche. On peut se demander si Ferland Mendy (Lyon) n’aurait pas pu prétendre à cette place à la place du joueur d’Everton.


Au milieu, il y a donc la petite nouveauté de cette liste des 23 avec la première convocation chez les A de Tanguy Ndombélé en lieu et place de Corentin Tolisso. Avec la longue blessure du joueur Bavarois pour plusieurs mois, le jeune lyonnais a une occasion en or pour tenter de s’installer dans ce groupe pour les années à venir. Si on ne connaît pas encore bien ses capacités d’adaptation à un groupe comme celui de l’équipe de France (même si on ne doute pas que certains membres de celle-ci le mettrons tout de suite à l’aise, comme ils savent bien le faire), nous avons la garantie que sur le terrain, il est au niveau. Impressionnant depuis plusieurs mois dans l’entre-jeu lyonnais, Ndombélé a indéniablement le potentiel pour s’installer durablement en Bleu. Pas de changements en attaque.

 

La liste complète :

Gardiens : Hugo Lloris – Steve Mandanda – Alphonse Areola

Défenseurs : Lucas Hernandez – Lucas Digne – Raphaël Varane – Presnel Kimpembe – Kurt Zouma – Mamadou Sakho – Djibril Sidibé – Benjamin Pavard

Milieux : N’Golo Kanté – Paul Pogba – Tanguy Ndombele – Blaise Matuidi – Thomas Lemar – Steven N’Zonzi

Attaque : Antoine Griezmann – Kylian Mbappé – Olivier Giroud – Nabil Fekir – Florian Thauvin – Ousmane Dembélé

Image associée

 

On connaît donc désormais la liste des 23 pour le match amical face à l’Islande et la réception de l’Allemagne pour le compte de la Ligue des Nations. Il sera ainsi très intéressant de voir comment ce jeune groupe réussira à gérer l’après Coupe du Monde, et surtout quel visage le sélectionneur choisira de donner à son équipe, lui qui a désormais 2 ans pour donner un nouveau souffle au jeu des Bleus (sans pour autant négliger tout ce qui a été fait par le passé).

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

tristique felis sem, non nec ut odio accumsan elementum