La saison ne fait que commencer, et pourtant. Alors que bon nombre de clubs planchent toujours sur leur mercato d'été, le FC Nantes, lui, songerait déjà à changer d'entraîneur. Ainsi, Pierre Aristouy pourrait être remplacé dans les prochains jours par un coach d'expérience. De bon augure pour les Canaris et la Ligue 1 ? 

FC Nantes : l'été de tous les dangers ?

Au printemps dernier, les dirigeants du FC Nantes ont quelque peu surpris leur monde en se séparant de leur emblématique entraîneur Antoine Kombouaré. Pourtant, quelques mois plus tôt, l'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain était parvenu à guider les Canaris vers un sacre en Coupe de France, avant de réaliser un parcours plus qu'honorable sur la scène européenne. Mais le spectre de la relégation en Ligue 2 était trop présent et le clan Kita a tranché. C'est finalement Pierre Aristouy qui est parvenu à laisser les Nantais en Ligue 1, non sans mal. Avant de lui offrir un contrat digne de ce nom, en tant que coach de l'équipe première. Pas pour longtemps ?

À lire aussi : Mercato Rennes : un crack trouve un accord avec Manchester City

Christophe Galtier pourrait devenir le prochain entraîneur du FC Nantes alors que le mercato estival bat son plein (iconsport)
Christophe Galtier pourrait devenir le prochain entraîneur du FC Nantes alors que le mercato estival bat son plein (iconsport)
Photo by Icon Sport

Il faut dire que le mercato estival a été compliqué, la préparation, aussi. Côté recrutement, si la bonne nouvelle est assurément le transfert définitif de Mostafa Mohamed, buteur dès la première journée de Ligue 1, les arrivées se comptent sur les doigts de la main. Douglas Augusto a coûté un peu plus de 5 millions d'euros en arrivant du PAOK Salonique. Lamine Diack et Marquinhos ont tous deux été prêtés à Nantes. Quant à Ronaël Pierre-Gabriel, il a opté pour un retour en Ligue 1. En parallèle, plusieurs déconvenues ont été à signaler lors des matches amicaux, comme pour le grand retour au Championnat de France, le week-end dernier contre Toulouse (1-2). De quoi sceller, de manière prématurée, le sort de Pierre Aritstouy sur le banc ?

À lire aussi : OM – Panathinaïkos : Pablo Longoria porte plainte auprès de l’UEFA

Mercato FC Nantes : un nouveau coach bien connu pourrait débarquer chez les Canaris

Ce jeudi 17 août 2023, nos confrères de L'Équipe expliquent que l'avenir de Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes n'est pas tout tracé, loin de là. Ainsi, en interne, le natif de Mont-de-Marsan ne ferait pas l'unanimité. Et une nouvelle défaite du côté de Lille ce dimanche pourrait précipiter les choses. Pourtant, l'ex-attaquant du cru, qui gérait les U19 ces deux dernières années, semblait faire consensus au moment de son intronisation définitive. Un équilibre fragile sur le point de voler en éclats ? En cas de départ précipité, Nantes pourrait opter pour Christophe Galtier.

À lire aussi : Mercato OL : John Textor prêt à faire un sale coup à Laurent Blanc !

https://twitter.com/lequipe/status/1691937612380942810?s=20

Un technicien qui a remporté le Championnat de France de Ligue 1 à deux reprises lors des trois dernières années, avec Lille puis le Paris Saint-Germain. Vivement affecté par les déboires sportifs du PSG en Ligue des Champions et en Coupe de France ces derniers mois, le natif de Marseille a ensuite été inquiété par une incroyable affaire de racisme. Actuellement retiré des terrains, se laissera-t-il tenter par le challenge nantais ? Du côté des dirigeants du FC Nantes, on nie en bloc tout contact avec le technicien passé par Saint-Etienne, l'inverse de la toute fin de la saison dernière. Mais vous l'aurez compris, pour s'éviter le grand frisson de la 38e journée, l'écurie des bords de l'Erdre est décidée à ne rien laisser passer cette saison.

À lire aussi : Mercato PSG : énorme coup de froid pour Kylian Mbappé !