ATP

ATP – Miami : Hugo Gaston surclasse Dominik Koepfer !

Hugo Gaston bat Dominik Koepfer Miami 1R 2021

Dans un match à sens unique lors du premier tour au Masters 1000 de Miami, le jeune espoir du tennis français Hugo Gaston s'empare d'une précieuse victoire (6-1, 6-4) face à l'Allemand Dominik Koepfer, pourtant mieux classé de 108 places à l'ATP.

Le Gaston qu'on connaît bien

Très peu bousculé dans le premier set, Gaston n'a jamais lâché prise et a su saisir chacune de ses opportunités : il remporte 2 fois plus de points que l'Allemand, et gagne les 2 balles de break qu'il s'offre sur le service de son adversaire. Lors de la première, il fait preuve d'une grande résilience et d'un réalisme à toute épreuve, et parvient à résister à chacune des attaques adverses, toutes plus puissantes que la précédente ; puis conclut avec un passing facile alors que son adversaire s'était contraint à monter au filet.

Le second set fut plus houleux pour le Français : il réalise le break d'entrée facilement, Koepfer offrant plusieurs fautes directes à l'occasion, puis le perd, et emporte de nouveau le service adverse par 2 fois. L'Allemand commet beaucoup d'erreurs et ne réussit pas à déjouer les amorties fréquentes de Gaston, mais alors que le Français sert une première fois pour le match à 5-2, Koepfer reprend un de ses 2 breaks de retard, sauvant une balle de match. De nouveau au service à 5-4, Hugo Gaston reste très solide sur chacune de ses frappes et remporte le match sans laisser trop d'énergie sur le court.

Hugo Gaston se qualifie donc au 2e tour du Masters 1000 de Miami, au cours duquel il sera opposé à la tête de série n°21, jeune joueur du moment et espoir du tennis italien, Jannik Sinner, qui l'avait éliminé il y a 2 semaines au tournoi ATP de Marseille.

 

Crédits photo : Eurosport


Dernières publications

En haut