Basketball

NBA : Awards de la semaine (05/04) – Holiday n’est plus en vacances

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Luka Doncic

Si Giannis Antetokounmpo ne s’était pas blessé au genou avant la dernière rencontre de sa semaine, le Grec aurait pu prétendre à notre titre honorifique de MVP de la semaine. Néanmoins, au regard du regain de forme de Dallas, Luka Doncic ne vole pas non plus la récompense. Complet comme à son habitude, le Slovène a permis aux siens de remporter les quatre rencontres qu’ils ont disputé cette semaine sans jamais passer en-dessous de la barre des vingt-cinq points. Les Mavericks ont parfaitement négocié leur mini road trip de début avril sur la côte est et se retrouvent actuellement septièmes à l’ouest, deux matchs et demi derrière et devant les franchises classées respectivement sixième et huitième.

La semaine de Luka Doncic

  • @ Thunder : 25 pts, 3 rbd, 7 ast, 2 int
  • @ Celtics : 36 pts, 8 rbd, 5 ast
  • @ Knicks : 26 pts, 8 rbd, 7 ast, 1 int
  • @ Wizards : 26 pts, 8 rbd, 6 ast, 1 int, 1 blk

Le Rookie : Anthony Edwards

Théo Maledon a brillé dans son opposition contre Chris Paul (33 pts), Ja’Sean Tate s’est encore affirmé comme un steal avec les Rockets, mais Anthony Edwards a été le plus régulier et le plus impressionnant. Capable d’inscrire plus de vingt points sur chacune des quatre rencontres de sa semaine avec des pourcentages bien plus soignés qu’à son habitude, l’ancien de Georgia a également montré toute sa polyvalence comme en atteste ses trois interceptions et quatre contres dans la victoire des siens contre New-York. Également auteur de son premier double-double à 20+ points en carrière contre Brooklyn, il se dirige doucement vers le titre de rookie de l’année si l’absence de LaMelo Ball se prolonge sur une durée trop importante.

La semaine d’Anthony Edwards

  • @ Nets : 23 pts, 10 rbd, 3 int, 1 blk
  • vs Knicks : 24 pts, 2 rbd, 3 ast, 3 int, 4 blk
  • @ Grizzlies : 22 pts, 3 rbd, 6 ast, 1 int, 2 blk
  • @ Sixers : 27 pts, 1 rbd, 1 ast, 1 int

La Surprise : Jrue Holiday

Aux côtés de Giannis Antetokounmpo, qui a égalé son season high (47 pts) cette semaine contre Portland, Jrue Holiday a parfaitement assumé son rôle de lieutenant. Assez irrégulier depuis le début de la saison, l’ancien Pelican s’est montré plus constant au scoring, avec une moyenne de 26,75 pts sur la semaine, sa plus haute de la saison. Également précieux dans d’autres domaines, en atteste son nombre de rebonds, passes décisives et interceptions, Holiday a rappelé pourquoi les Bucks s’étaient décidés à l’attirer via un échange lors de la précédente intersaison, notamment face aux Kings où il a excellé (season high au scoring) en l’absence d’Antetokounmpo. Récemment prolongé sur quatre ans (pour 160 millions de dollars), il réaffirme qu’il n’est pas un joueur de seconde zone.

La semaine de Jrue Holiday

  • @ Clippers : 24 pts, 4 rbd, 7 ast, 3 int, 1 blk
  • @ Lakers : 28 pts, 8 rbd, 6 ast, 4 int, 1 blk
  • @ Blazers : 22 pts, 4 rbd, 10 ast, 2 int
  • @ Kings : 33 pts, 7 rbd, 11 ast, 1 int, 1 blk

La Saucisse : Lauri Markkanen

Depuis le transfert de Nikola Vucevic à Chicago, Lauri Markkanen a été poussé sur le banc par Billy Donovan et son nouveau rôle ne lui réussit pas. Peu impactant contre Utah et Brooklyn, il l’était un peu plus contre Golden State mais affichait un ± négatif (-5). Finalement son seul match assez abouti fut contre Phoenix où il a été à nouveau titularisé, même s’il termina la partie avec un vilain 5/13 au shoot. À seulement vingt-trois ans le Finlandais est déjà à un tournant de sa carrière, lui qui semble peu à peu perdre la confiance des siens.

La semaine de Lauri Markkanen

  • @ Warriors : 13 pts, 6 rbd, 1 ast
  • @ Suns : 16 pts, 10 rbd, 2 ast
  • @ Jazz : 5 pts, 2 rbd, 1 ast
  • vs Nets : 8 pts, 5 rbd

Le Coach : Mike Malone

Les Nuggets abordaient cette semaine en sachant que des matchups compliqués se présenteraient face à eux, mais les hommes de Mike Malone n’ont pas tremblé. Opposé notamment à l’actuel leader de la conférence est et à un membre du top 3 à l’ouest, Denver a été solide, profitant entre autres du coup de chaud de Michael Porter Jr contre Philadelphie (27 pts, 12 rbd). La franchise du Colorado est remontée à la quatrième place à l’ouest après avoir enchaîné cinq victoires et a désormais le podium en ligne de mire.

La semaine des Denver Nuggets

  • vs Sixers : victoire 104-95
  • @ Clippers : victoire 101-94
  • vs Magic : victoire 119-109

L’Action de la semaine : retour salé pour Embiid

Le WTF de la semaine : Aaron Gordon encore amer

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire