Basketball

NBA : Awards de la semaine (29/03) – Mitchell brille, les Clippers scintillent

NBA Awards Semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Donovan Mitchell

Utah domine encore et toujours la conférence ouest, et les performances de Donovan Mitchell sont loin d’y être étrangères. Après un record de saison (42 pts) réalisé la semaine dernière, l’arrière du Jazz a été excellent lors des quatre rencontres que disputait sa franchise ces derniers jours et qui se sont toutes soldées par des victoires. Avec une moyenne de 31,7 pts/match cette semaine, la star d’Utah a brillé, se permettant même d’afficher des pourcentages au shoot époustouflants (aucun match à moins 52 % au tir et 62.5 % derrière l’arc, 100 % aux lancers-francs). Le Jazz réalise une grande saison, et Donovan Mitchell en est l’un des principaux artisans.

La semaine de Donovan Mitchell

  • @ Bulls : 30 pts, 6 rbd, 6 ast, 1 int
  • vs Nets : 27 pts, 6 rbd, 7 ast, 1 int
  • vs Grizzlies : 35 pts, 5 rbd, 6 ast, 1 int
  • vs Grizzlies : 35 pts, 2 rbd, 7 ast, 1 int

Le Rookie : Anthony Edwards

Avec la blessure de LaMelo Ball, Anthony Edwards s’affirme un peu plus comme le favori au titre de Rookie of the Year. Cette semaine, le natif de Géorgie a dépassé à deux reprises la barre des vingt-cinq points, malheureusement à chaque fois dans des défaites. Auteur de grosses performances au scoring plus tôt dans le mois avec notamment une pointe à quarante-deux unités, Edwards s’affirme un peu plus comme une option offensive très importante chez les Wolves, bien que ses pourcentages au tir restent plutôt médiocres (aucun match à plus de 50 % cette semaine).

La semaine d’Anthony Edwards

  • vs Thunder : 16 pts, 2 rbd, 3 ast
  • vs Mavericks : 29 pts, 5 rbd, 3 ast
  • vs Rockets : 12 pts, 6 rbd, 2 ast
  • vs Rockets : 27 pts, 4 rbd, 2 ast

La Surprise : Moses Brown

La bulle de la G-League a révélé des joueurs, et Moses Brown en fait partie. Non-drafté à sa sortie de UCLA en 2019, cet intérieur de 2m18 avait été signé par le Thunder via un two-way contract en début d’année mais vient de se voir offrir une extension sur plusieurs saisons après une semaine époustouflante. Véritable machine au rebond, Brown a réalisé deux double-doubles et a écrasé la raquette de Boston hier soir, compilant 17 points et 19 rebonds en une seule mi-temps ! À 21 ans ce New-Yorkais de naissance a réussi à se faire une place en NBA et pourrait profiter de la situation d’Oklahoma City pour réaliser d’autres rencontres de ce calibre.

La semaine de Moses Brown

  • @ Timberwolves : 4 pts, 18 rbd, 3 blk
  • vs Grizzlies : 19 pts, 12 rbd, 2 int, 2 blk
  • vs Celtics : 21 pts, 23 rbd

La Saucisse : Mo Bamba

Avec le départ de Nikola Vučević, Mo Bamba avait l’occasion en fin de semaine de montrer qu’il pouvait (enfin) prendre la relève au poste de pivot. Malheureusement pour le New-Yorkais, les rencontres face à Portland et Los Angeles n’ont pas franchement convaincu. En dehors du cinq majeur, Khem Birch y ayant pris place, le pivot a été assez maladroit et n’a pas fait forte impression. S’il aura jusqu’à la fin de la saison pour essayer de faire décoller sa carrière, il paraît de plus en plus probable qu’il en soit pas la solution à long terme à laquelle le Magic s’attendait en le choisissant avec sixième choix de la Draft 2018.

La semaine de Mo Bamba

  • vs TrailBlazers : 11 pts, 4 rbd, 1 ast
  • @ Lakers : 11 pts, 7 rbd, 3 ast

Le Coach : Tyronn Lue

Après une première partie de mois difficile pour les Clippers (deux victoires en six matchs), la franchise californienne semble enfin avoir retrouvé son rythme. Après s’être imposé contre Charlotte en fin de semaine dernière, Los Angeles a engrangé quatre nouveaux succès dont une victoire convaincante face aux Sixers de l’ancien coach Doc Rivers. Tyronn Lue a corrigé ce qui n’allait pas et permet ainsi aux Clippers d’être actuellement troisièmes à l’ouest, juste devant le voisin Lakers.

La semaine des Clippers

  • vs Hawks : victoire 119-110
  • @ Spurs : victoire 134-101
  • @ Spurs : victoire 98-85
  • vs Sixers : victoire 122-112

L’Action de la semaine : Hachimura le Tout-Puissant

Le WTF de la semaine : Plumlee magicien à mi-temps

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits image en une : Getty Images

Dernières publications
To Top