Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : Joël Embiid futur MVP ?

NBA Awards semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Joël Embiid

Si vous doutiez encore du fait que Joël Embiid était un candidat légitime au titre de MVP cette saison, ses performances cette semaine ont peut-être terminé de vous convaincre. Impérial lors des deux victoires contre Boston avec des pourcentages au shoot hallucinant (63,2 puis 73,3%), il a dépassé la barre des trente points pour la troisième fois de la semaine à Détroit. Avec leur pivot camerounais à ce niveau, on comprend mieux pourquoi les Sixers sont actuellement leaders dans la Conférence Est. Attention toutefois à une blessure au dos qui pourrait l’handicaper dans les prochaines rencontres de Philadelphie.

La semaine de Joël Embiid

  • vs Celtics : 42 pts, 10 rbd, 2 ast, 2 int
  • vs Celtics : 38 pts, 11 rbd, 3 ast
  • @ Pistons : 33 pts, 14 rbd, 2 blk

Le Rookie : James Wiseman

Outre son match difficile contre les Lakers en début de semaine, James Wiseman a réussi à avoir de l’impact tout au long de la semaine. Avec trois rencontres à 15+ points, son apport dans la raquette mérite d’être souligné même si beaucoup de détails restent perfectibles (en atteste le coup de gueule de Draymond Green qui lui a coûté une expulsion). Deuxième choix de la dernière draft, Wiseman remonte la pente après un mois de Janvier assez compliqué qui est venu contrasté avec des premiers matchs aboutis.

La semaine de James Wiseman

  • @ Lakers : 4 pts, 3 rbd, 1 blk
  • vs Spurs : 20 pts, 6 rbd, 4 ast
  • vs Knicks : 15 pts, 8 rbd, 2 ast
  • @ Jazz : 15 pts, 5 rbd, 2 blk

La Surprise : Collin Sexton

Ne serait-ce que pour sa performance XXL lors du premier match des Cavs contre Brooklyn cette semaine, Collin Sexton mérite d’être élu surprise de la semaine. Littéralement dans la zone le 21 Janvier dernier, il a terrassé le trio Irving/Harden/Durant presque à lui tout seul avec ses 42 points. Légèrement plus en retrait lors de la rencontre suivante, il a tout de même eu un impact considérable dans la nouvelle victoire des siens contre Brooklyn pour sweeper la franchise new-yorkaise cette semaine. À noter toutefois une baisse de régime contre les Celtics, ce qui ne retire rien à sa performance phénoménale cette semaine.

La semaine de Collin Sexton

  • vs Nets : 42 pts, 5 rbd, 5 ast
  • vs Nets : 25 pts, 2 rbd, 9 ast
  • @ Celtics : 13 pts, 2 rbd, 2 ast

La Saucisse : D’Angelo Russell

Minnesota est dans le dur en ce moment, et les performances de D’Angelo Russell n’y sont pas forcément étrangère. Malgré des lignes statistiques plus qu’honorables, l’ancien meneur des Nets et des Warriors peine à avoir un véritable impact sur les rencontres. Rédhibitoire lorsque l’on évolue au poste de meneur de jeu et que l’on doit montrer la voie à ses coéquipiers. Également auteur de quelques choix douteux au cours de ces matchs, il a fini par être mis partiellement au repos à Atlanta. Semaine à oublier et vite pour D-Lo.

La semaine de D’Angelo Russell

  • @ Hawks : 31 pts, 3 rbd, 7 ast, 4 int
  • vs Magic : 19 pts, 2 rbd, 6 ast
  • vs Hawks : 9 pts, 2 rbd, 4 ast

Le Coach : Quin Snyder

Déjà invaincu la semaine dernière, Utah a continué sa belle série en remportant quatre nouvelles rencontres. Derrière un duo Donovan Mitchell/Rudy Gobert en grand forme, le Jazz enchaîne les bonnes performances et se retrouve actuellement troisième de la Conférence Ouest, à une petite victoire des deux franchises de Los Angeles. Poussive en début de saison, la troupe de Quin Snyder a enfin trouvé son rythme et s’est de nouveau affirmée comme un sérieux prétendant à l’Ouest, malgré l’importante densité qui l’entoure.

La semaine du Jazz

  • @ Nuggets : victoire 109-105
  • vs Pelicans : victoire 118-102
  • vs Pelicans : victoire 129-118
  • vs Warriors : victoire 127-108

L’Action de la semaine : Point Guard McGee ?

Le WTF de la semaine : Draymond Green exclu… en criant ?

Le mois de janvier touche à sa fin, et la NBA va bientôt rentrer dans son deuxième mois complet de compétition. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus elit. leo ut Aenean tempus Lorem amet, commodo