Ca bouge à New York ! A quelques heures de la Draft, les Knicks ont frappé le premier gros coup de l'intersaison. Ces derniers ont monté un échange pour faire venir l'ailier Mikal Bridges.

La campagne de playoffs s'est achevée sur un goût amer pour les New York Nicks. Battus en demi-finales de Conférence par les Pacers, les New-yorkais n'ont pu défendre à fond leurs chances, la faute à une cascade de pépins physiques. Malgré tout, l'optimisme est de mise, et l'ambition plus élevée que jamais. le front office l'a prouvé en réalisant cette nuit le premier transfert d'ampleur de l'intersaison.

New York Knicks ou Vilanova Knicks ?

En effet, les Knicks ont monté un échange pour récupérer Mikal Bridges, le tout en lâchant une contrepartie raisonnable : Bojan Bogdanovic pour matcher en terme de salaires, plus une ribambelle de picks de Drafts non protégés (quatre) et protégés (un). Role player efficace aux Suns en début de carrière, Bridges a changé de dimension depuis son arrivée à Brooklyn. Dans une équipe qui peine à trouver de la cohérence, il s'est révélé et sort d'une saison à 19,6 points. Véritable iron man moderne de la NBA, il n'a quasiment pas raté un match depuis ses débuts, et possédait le plus gros temps de jeu la saison passée.

A New York, il retrouvera également plusieurs de ses anciens coéquipiers de Vilanova en NCAA puisque Jalen Brunson, Josh Hart et Donte DiVincenzo sont également déjà dans le roster. Son renfort fait en tout cas passer un cap supplémentaire à une équipe qui sera plus que jamais prétendante au titre la saison prochaine.