Basketball

NBA : récap de la semaine (11/04) – nouveau départ pour Vincent Poirier

Récap NBA

Retour en Europe pour Vincent Poirier, des Français inscrits à la draft et Paul Pierce viré par ESPN, récap’ des principales informations de la semaine en NBA.

Vincent Poirier s’engage avec le Real Madrid

Fin de l’aventure américaine de Vincent Poirier, qui s’est finalement résigné à rentrer sur le Vieux Continent. Transféré chez les Knicks par les Sixers lors de la trade deadline, le Français avait ensuite été coupé et se retrouvait donc libre de tout contrat. Poirier profite de la signature de l’Argentin Gabriel Deck au Thunder pour prendre sa place dans le roster madrilène et essaiera de se relancer afin d’assurer sa place pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été. À Madrid, il retrouvera Fabien Causeur et tentera d’effacer son année et demie américaine qui ne l’a vu disputer que trente-deux rencontres.

Deux Français s’inscrivent à la Draft

En fin de cursus respectivement à Gonzaga et Tennessee, Joël Ayayi et Yves Pons vont s’inscrire à la prochaine draft pour tenter leur chance en NBA. Finaliste malheureux de la dernière March Madness avec les Zags, Ayayi est attendu en fin de premier tour tandis qu’Yves Pons devrait lui voir son nom appelé entre le début et la fin du second tour.

À noter que le duo du Paris Basketball Juhann Begarin/Ismael Kamagate pourrait s’ajouter à la liste des Français inscrits à la draft d’ici quelques semaines.

Une nouvelle vague de signatures

La fin de saison se rapprochant à grands pas, les franchises NBA s’activent pour tenter d’ajuster leur roster avant le sprint final pour les playoffs. Voici quelques signatures majeures qui ont eu lieu au cours de la semaine :

  • Anthony Tolliver rejoint les Sixers via un contrat de dix jours. Philadelphie sera sa onzième franchise en NBA.
  • Meilleur défenseur de l’année en G-League, Gary Payton II rejoint les Warriors avec un contrat de dix jours. Il sera en concurrence avec Nico Mannion pour le rôle de backup de Stephen Curry.
  • Shaquille Harrison va tenter de se relancer à Denver après y avoir signé un two-way contract. Pour faire de la place au meneur, les Nuggets ont coupé Greg Whittington et Gary Clark, qui pourrait rebondir chez un prétendant à l’Est.
  • Retour au pays pour Khem Birch qui va finir la saison à Toronto. Coupé par le Magic, le Québécois évoluera aux côtés d’un autre Canadien : Chris Boucher.
  • Nouveau passage à Washington pour Jordan Bell. Coupé par les Wizards il y a plus de deux mois, l’intérieur revient dans la capitale fédérale via un contrat de dix jours pour remplacer Jerome Robinson.
  • Comme indiqué précédemment, Gabriel Deck a quitté le Real Madrid pour s’engager avec le Thunder. L’ailier argentin fera ainsi ses premiers pas en NBA.

Paul Pierce renvoyé par ESPN

Une vidéo sur les réseaux sociaux peut coûter cher, et Paul Pierce en a fait les frais. Après s’être filmé lors d’une soirée poker avec des amis où ils lançaient des billets à des strip-teaseuses, l’ancien Celtic a vu ESPN, chaîne avec laquelle il était sous contrat, le renvoyer. Intervenant depuis 2017, notamment dans l’émission The Jump“, The Truth devra donc se diriger vers d’autres projets.

Nouvelle bannière le mois prochain pour les Lakers

Sacrés l’an dernier, les Lakers n’avaient toujours pas révélé leur bannière de champion qu’ils devaient accrocher au plafond du Staples Center. Toutefois, la franchise vient d’annoncer que leur dix-septième bannière de champion sera dévoilée le 12 mai prochain, lors du match à domicile contre les Rockets. Six mois après avoir gagné une nouvelle bague, Los Angeles profitera donc de son dernier match à domicile et du retour partiel du public pour faire trôner ce symbole dans leur salle.

League Leaders : l’Europe domine les rebonds

Points

  1. Bradley Beal (SG, Washington Wizards) → 30.9 pts/match
  2. Stephen Curry (PG, Golden State Warriors) → 29.7 pts/match
  3. Damian Lillard (PG, Portland TrailBlazers) → 29.1 pts/match

Assists

  1. James Harden (SG, Brooklyn Nets) → 10.9 ast/match
  2. Russell Westbrook (PG, Washington Wizards) → 10.7 ast/match
  3. Trae Young (PG, Atlanta Hawks) → 9.5 ast/match

Rebonds

  1. Clint Capela (C, Atlanta Hawks) → 14.1 rbd/match
  2. Rudy Gobert (C, Utah Jazz) → 13.4 rbd/match
  3. Jonas Valanciunas (C, Memphis Grizzlies) → 12.5 rbd/match

Interceptions

  1. Jimmy Butler (SF, Miami Heat) → 2.0 int/match
  2. Jrue Holiday (PG, Milwaukee Bucks) → 1.8 int/match
  3. TJ McConnell (PG, Indiana Pacers) ; Fred VanVleet (SG, Toronto Raptors) ; Kawhi Leonard (SF, Los Angeles Clippers) → 1.7 int/match

Contres

  1. Myles Turner (C, Indiana Pacers) → 3.5 blk/match
  2. Rudy Gobert (C, Utah Jazz) → 2.8 blk/match
  3. Clint Capela (C, Atlanta Hawks) → 2.3 blk/match

Crédits image en une : Ned Dishman | Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire